Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

9 lieux en Europe à couper le souffle pour faire du canoë et du kayak

La rédaction

Que ce soit à vélo, à pied ou en kayak: tout est possible! Avez-vous déjà pensé à partir à l’aventure en canoë ou en kayak? C’est fatiguant, on le sait, mais rien ne vous empêche de braver l’eau à votre rythme et d’installer votre tente dans des endroits époustouflants.

Le canoë est un art en soi. Vous aurez besoin de quelques muscles solides aux bras pour le pratiquer. Mais le jeu en vaut la chandelle et vous n’aurez jamais fait un voyage aussi satisfaisant! Grâce à votre petit bateau, vous découvrirez divers joyaux cachés de la nature impossible à voir en marchant.

Bohuslän, Suède

Bohuslän, Suède

Bohuslän, Suède

Les débutants pourront s’essayer avec style sur les eaux calmes de Bohuslän. Vous pourrez vous perdre en naviguant dans un magnifique paysage. Must do: partir tôt le matin ou pour le coucher du soleil. La lumière est sublime!

Soča, Slovénie

Soča, Slovénie

Soča, Slovénie

Le Soča qui traverse la Slovénie occidentale et l’Italie du Nord vous emmène dans un monde de conte de fées surplombé de forêts, de grottes magiques et de plaines ouvertes romantiques. Ce n’est pas pour rien que la rivière s’appelle ‘la beauté émeraude’: l’eau acquiert sa belle couleur émeraude au printemps. Et vous avez la chance d’admirer ce spectacle depuis votre canoë! On parie que vous ne voudrez plus jamais en sortir?

Dordogne, France

Dordogne, France

Dordogne, France

Ceux qui préfèrent rester plus près de chez eux et profiter de temps en temps d’une vue sur des villages pittoresques et charmants à côté de la verdure peuvent passer quelques jours sur la Dordogne. Cet cours d’eau a été classé par l’UNESCO comme bio-réserve et vous emmène le long de divers villages idylliques et de vignobles français typiques. Attention : la Dordogne a un caractère aventureux. Alors préparez-vous!

Zrmanja, Croatie

Zrmanja, Croatie

Zrmanja, Croatie

La belle rivière Zrmanja nécessite également une certaine habitude du kayak. Au cours de votre voyage, vous passerez devant des cascades magiques qui rendront votre itinéraire encore plus aventureux. Pendant votre aventure, vous serez entouré de hauts rochers qui vous offriront des vues magnifiques. On peut aussi s’essayer au rafting à côté de ce canyon spectaculaire.

Assynt, Écosse

Assynt, Écosse

Assynt, Écosse

Assynt est situé dans le nord de l’Écosse. Ce paysage mystique où des montagnes aux formes étranges se noient dans des dizaines de lacs confère à la région une atmosphère de « Seigneur des anneaux ». Explorez l’eau du Loch Assynt et les nombreux affluents et plongez-vous dans le paysage à couper le souffle des Highlands écossais. Depuis le Loch Assynt, vous pouvez apercevoir le château d’Ardvreck et la maison de Calda. Les deux bâtiments auraient été en proie à des fantômes pendant des siècles.

Obra, Pologne

Obra, Pologne

Obra, Pologne

Le fleuve polonais caché Obra est facilement accessible pour les canoéistes débutants et coule paisiblement à travers la nature sauvage et la campagne de l’ouest de la Pologne. Vous pouvez naviguer sur 164 kilomètres pendant trèèès longtemps et passer la nuit sous un magnifique ciel étoilé. Selon une vieille légende, un poisson de la taille d’une maison vivrait dans la partie nord de la rivière.

Lac de Garde, Italie

Lac de Garde, Italie

Lac de Garde, Italie

Si vous n’avez pas envie de passer plusieurs jours à ramer, vous pouvez prévoir une excursion d’une journée sur le lac de Garde en Italie. Naviguez loin de l’agitation et pique-niquez sur votre bateau avec une belle vue sur les Alpes. Envie d’un peu plus d’aventure? Alors dirigez-vous vers le sud! Vous y rencontrerez de jolies et petites îles inhabitées où vous pourrez vous détendre pendant un moment.

Vestfirðir, Islande

Vestfirðir, Islande

Vestfirðir, Islande

Le kayak dans les fjords devrait être sur la bucketlist de tout le monde. Glissez parmi les fjords majestueux sur une eau bleue que vous ne pouvez trouver qu’en Islande, apercevez des macareux, des phoques et peut-être même des baleines et laissez-vous envoûter par un coucher de soleil sensationnel. Le kayak parmi les fjords islandais est très réglementé. Il est donc conseillé de voyager avec un guide et en groupe pour profiter pleinement de votre voyage.

Teifi, Angleterre

Teifi, Angleterre

Teifi, Angleterre

La rivière Teifi, longue de 122 kilomètres, traverse l’ensemble du Pays de Galles et vous emmène le long des zones les plus vertes de l’Angleterre. C’est une rivière calme qui vous fera frissonner par endroit avec quelques rapides. Les berges abruptes et densément boisées sont un habitat important pour les espèces de loutres et de cerfs rouges. 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires