Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Friends having fun while playing board at the backyard.

7 jeux de société à emporter en vacances entre potes

Justine Rossius

Donnez-nous du soleil, des potes et des jeux de société et nous voilà comblé·e·s ! Mais quels jeux de société emporter pour des vacances entre copain·ines? On vous donne 7 idées, testées et approuvées (et il n’y a pas que la pétanque dans la vie!).

Quels jeux de société emporter facilement en vacances entre amis? Voici nos préférés, qui raviront tous les joueur·eusefls. Jeux de société de stratégie, d’ambiance ou d’imagination, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Bang

Bang

Bang

Ce jeu de rôle vous entraîne dans l’univers impitoyable du Far West, où un combat fait rage entre le shérif (et son adjoint) et les hors-la-loi. Votre but ? Devinez qui est de votre côté, mais surtout, éliminez tous vos adversaires d’un coup de feu…

Pourquoi on aime? Pour l’ambiance survoltée du western !

De 4 à 7 joueurs. De 30 min. À 1h.

 

Time Bomb

Time Bomb

Time Bomb

Ce petit jeu épuré de rôles (dissimulés) opposent les Sherlock (les gentils) et les Moriarty (les méchants). Le but des Moriarty est de faire exploser une bombe sur le Big Ben tandis que les Sherlock devront tout faire pour la désamorcer rapidement. Ici, c’est à qui bluffera le mieux et à qui fera le mieux son travail de déduction… à la Sherlock !

Pourquoi on aime ? Pour les règles super simples à expliquer et à comprendre et pour le suspense!

De 4 à 8 joueurs. 15 minutes.

Dixit

Dixit

Dixit

Place aux métaphores et à la poésie avec Dixit, qui propose de faire deviner un mot grâce à de douces illustrations oniriques. Ce jeu fait appel à la créativité et à l’imagination des joueurs.

Pourquoi on aime ? Pour la beauté et la complexité des illustrations psychédéliques.

De 3 à 8 joueurs. Environ 30 minutes.

Blanc Manger Coco

Blanc Manger Coco

Blanc Manger Coco

Blanc-manger Coco est un jeu de cartes dont le but est… de rigoler ! Chacun joueur pioche 11 cartes « réponses ». Le premier joueur prend une carte question sur laquelle est écrite une phrase à trous et la lit à haute voix. Les autres joueurs vont proposer une réponse avec une de leur carte. Le premier joueur choisit celle qu’il préfère, désignant ainsi le vainqueur du tour !

Pourquoi on aime ? Parce qu’on se marre, pas forcément toujours pour des blagues de bon goût d’ailleurs. Et parce qu’on peut acheter des extensions du jeu, pour pouvoir s’amuser à l’infini, sur des thèmes choisis.

De 3 à 10 joueurs. De 15 à 30 minutes.

Exploding Kittens

Exploding Kittens

Exploding Kittens

Dans ce jeu de cartes délirant, le but est d’éviter de se faire tuer par un chaton explosif ! Pour y arriver, on peut par exemple lui caresser le ventre, consulter un bouc-mage, lancer une paire de chats vomisseurs d’arcs-en-ciel…

Pourquoi on aime? Pour les règles easy peasy et le côté déluré.

De 2 à 5 joueurs. 15 minutes.

Bluffer

Bluffer

Bluffer

Ce jeu de — on vous le donne en mille — bluf pousse les joueurs à inventer de fausses réponses à des questions et à faire en sorte que les autres joueurs y croient.

Pourquoi on aime? Parce qu’on se marre et qu’au final, on se cultive quand même (si on retient les bonnes réponses).

De 2 à 10 joueurs. 30 minutes.

Codenames

Codenames

Codenames

Codenames est un jeu de langage et de déduction dans lequel s’affrontent deux équipes d’espions. À leur tête, il y a deux maîtres de l’espionnage rivaux qui sont les seuls à connaître les identités secrètes des 25 agents. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maître-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire... le redoutable assassin

Pourquoi on aime ? Parce qu’on se creuse les méninges tout en rigolant : le parfait combo’.

De 2 à 8 joueurs. Environ 15 minutes.

Découvrez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires