Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Les 7 endroits incontournables lors d’un voyage à Venise

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Venise est sans aucun doute LA destination la plus romantique d’Europe. Mais une fois arrivé.e dans cette ville qui semble littéralement flotter sur l’eau, quels sont les endroits à voir absolument ? Suivez le guide !

Celle que l’on surnomme la cité flottante ou la ville des amoureux est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits au monde. Une architecture à couper le souffle vous attend, ainsi qu’un moyen de transport atypique : le bateau partout, tout le temps ! Alors entre deux pizzas et un spritz, vous vous devez de visiter cette ville comme il se doit. Voici 7 endroits incontournables à découvrir avant la fin de votre séjour !

Lire aussi : Les 10 lieux à ne pas manquer lors d’une escapade à Monaco

Le pont Rialto

Situé en plein centre de la ville, le deuxième plus célèbre pont de Venise traverse le Grand Canal. Il offre une vue magnifique surtout à l’heure du coucher de soleil.

La Basilique San Marco

Aussi impressionnant de l’extérieur que de l’intérieur, ce splendide édifice va vous en mettre plein les yeux.

La librairie Acqua Alta

Autoproclamé plus belle librairie du monde, l’enseigne va ravir les fans de livres, mais pas que ! Au fond de la boutique, se trouvent des tas de livres empilés qui forment une sorte de promontoire, idéal pour prendre des photos ou observer la vue sur les canaux environnants.

Murano

L’île de Murano est connue dans le monde entier pour son verre. Vous y trouverez de nombreuses échoppes dans lesquelles ramener un souvenir unique !

Le pont des soupirs

Celui-ci peut se targuer d’être le plus célèbre de Venise, le pont des soupirs est encore plus beau d’en bas. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre gondole pour l’admirer sous toutes ses coutures.

Le caffè Florian

Cette enseigne est le plus vieux café de Venise, fondé en 1720. Sa décoration vaut le détour, tout comme les nombreuses personnes déguisées en tenue d’époque qui y défilent.

L’île de Burano

Bien moins connue que sa voisine Murano, l’île de Burano est un petit coin de paradis, plein de couleurs. Probablement le lieu le plus instagrammable de la lagune.

À lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires