Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Wes Anderson - Getty

Il est possible de voyager dans un train décoré par Wes Anderson

Manon de Meersman

Le British Pullman a vu l’un de ses compartiments pris d’assaut par Wes Anderson. En effet, le réalisateur a métamorphosé le légendaire train en le griffant de sa patte.

En 2007, dans « The Darjeeling Limited », Wes Anderson nous emmenait dans un train au look rétro vintage. Des années plus tard, le réalisateur s’associe au British Pullman pour proposer aux cinéphiles une immersion complète dans un compartiment aux couleurs tape-à-l’oeil du film.

Un voyage unique et singulier

Le compartiment Cygnus du British Pullman revête désormais la tapisserie et les fauteuils si particuliers aperçus dans « The Darjeeling Limited ». Ce style est mêlé à celui des années 50, marque de fabrique du célèbre train. « J’adore les trains ! J’ai eu de nombreuses occasions d’inventer des compartiments de train pour mes films, alors quand on m’a demandé de le faire dans la vie réelle, j’ai dit “oui” sans hésiter », explique le réalisateur. « J’étais très enthousiaste à l’idée, non seulement de créer quelque chose de nouveau, mais aussi de participer au processus de préservation qui accompagne tous les projets relatifs aux trains Belmond. Ils maintiennent en vie quelque chose de spécial et permettent au voyage d’entrer dans un nouvel âge d’or. »

De cette manière, vous pouvez désormais profiter d’un voyage et d’un repas à bord de ce train si particulier au départ de la gare de Victoria, à Londres.

Retrouvez toutes les informations par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires