https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© British actor Hugh Grant poses for pictures on the red carpet as he arrives to attend the European premier of his latest film "The Rewrite" in London on October 7, 2014. AFP PHOTO/BEN STANSALL (Photo credit should read BEN STANSALL/AFP/Getty Images)

Voilà pourquoi Hugh Grant ne voulait pas jouer la scène de la danse dans « Love Actually »

Mémorable, d’anthologie, hilarante. Voilà les mots qui nous viennent à l’esprit quand on pense à la scène de danse dans « Love Actually ». Pourtant, en lisant le script, les premiers mots de notre bien aimé Hugh Grant ont été « non ».


Et ce n’était pas à cause de son incapacité à danser sans être bourré. Non non…

 

 

Mais d’où vient la musique?


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Cette scène, on s’en rappellera toute notre vie. Hugh Grant se mettant à danser dans sa chambre, puis soudain envahit d’un groove endiablé, parcourt son immense maison à coup de déhanchés et de jetés d’épaules des plus sexy avant de se faire surprendre par son assistante. Si on n’imagine pas une seconde « Love Actually » sans cette scène, Hugh Grant lui ne voulait au départ pas la jouer. Pas à cause du fait qu’il devait danser devant toute une équipe de cadreurs, monteurs, réalisateurs et acteurs. Non. Simplement parce que le script ne collait pas du tout avec la réalité:

 

Je n’ai jamais compris comment cela pouvait marcher. Techniquement je veux dire. Je n’arrêtais pas de dire à Richard (Richard Curtis, le scénariste du film) « Bon, j’ai la radio qui marche dans ma chambre, d’accord. Et puis je danse, très bien. Mais alors je commence à danser dans ma demeure de 10 Downing Street. D’où vient la musique à ce moment là? Et comment elle s’arrête miraculeusement à la fin? ». Et il m’a juste répondu « Oh ne t’en fait pas pour ça. C’est le monde du cinéma!


 

 


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Avec ou sans défaut dans le script, nous, on ne changerait cette scène pour rien au monde. #CePetitCoupDeReinEstMagique

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires