Voici le meilleur film de Noël selon une (très sérieuse) étude
Sortez les plaids et les chocolats chauds, la science vient de dévoiler quel film de Noël était considéré comme le meilleur. Spoiler alert: on est carrément d’accord!
Lorsqu’on vous dit les mots “films de Noël”, quelles oeuvres vous viennent à l’esprit? Une étude s’est intéressée au meilleur en la matière.
Le top 3 des meilleurs films de Noël
En effet, Preply, le site de cours de langue en ligne, a analysé une série de données pour épingler quel film de Noël est le plus regardé. Entre résultats au box office et critiques en ligne, Preply a élu comme meilleur film de Noël... “Maman j’ai raté l’avion”! Pour rappel, il s’agit de ce classique des années 90 où la famille McCallister décide de passer les fêtes de Noël à Paris.
Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de neuf ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Cependant, deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits...
Lire aussi: La maison de « Maman j’ai raté l’avion » est sur Airbnb
Le classement nous présente ensuite en seconde position “The Grinch”, qui nous plonge au coeur d’un minuscule flocon de neige, un village appelé Whoville, dont les heureux habitants ne vivent que pour faire la fête. De tempérament insouciant, ils redoublent d’activité à l’approche de Noël, remplissant leurs réfrigérateurs de victuailles et emballant force cadeaux. Car tout le monde à Whoville aime Noël... tout le monde sauf le Grinch. Le Grinch, dont le seul nom fait trembler les Whos, vit en reclus dans une caverne...
La troisième marche du podium accueille “Elfe”, où le soir de Noël, le petit Buddy profite du passage du Père Noël dans son orphelinat pour se glisser dans sa hotte. Élevé par les elfes dans le royaume magique du père Noël, il passe son enfance à chercher sa place. En grandissant, son âge et sa taille commencent à poser de réels problèmes au Pôle Nord. Le doyen des elfes lui apprend alors que son père, qui ne sait rien de son existence, vit à New York.
Lire aussi: 11 films de Noël à voir sur Netflix
Plus qu’à se lover dans le canapé et savourer l’ambiance de Noël!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici