Après 38 ans d’existence, l’émission “Téléshopping” animée par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, s’arrêtera dès 2026 a annoncé TF1. Et à la place, c’est un autre animateur et journaliste connu de la chaîne qui viendra parler société, bien-être, culture, tendances,...
Téléshopping, une émission venue des États-Unis
En 1987, Pierre Bellemare propose “Le Magazine de l’objet”, rapidement rebaptisée “Téléshopping”, un concept que l’animateur a repéré aux États-Unis et qu’il a voulu adapter à la France. Un format simple: des objets pour faciliter le quotidien sont présentés et testés, pour donner envie aux téléspectateurs de se le procurer. À la fois familial et convivial, le public a vite accroché avec le ton de l’émission. Plusieurs animateurs et animatrices se sont succédés devant les caméras de ce télé-achat, et depuis 2008, c’est Marie-Ange Nardi qui est le visage de cette émission matinale. Mais bientôt, on devra lui dire au revoir puisque la chaine française a annoncé qu’une autre émission, plus dans l’air du temps, viendra la remplacer dès mi-janvier 2026.
Un talk-show matinal
Vous suivez déjà “Bonjour!” avec Bruce Toussaint? Et bien TF1 propose de prolonger ce temps d’antenne avec un nouveau “talk show” de 10h à 11h et animé par Christophe Beaugrand. Dans la continuité de la matinale, on y parlera société, culture, nouveautés, cuisine, bien-être,... bref, tout ce qui fait la vie quotidienne des Belges et des Français, le tout dans la bonne humeur.
Même si on est tristes à l’idée de ne plus voir Marie-Ange tester une machine, on a hâte de voir (en live ou en replay) cette nouvelle émission matinale qui, on l’espère, aura autant de succès que “Bonjour!”
À lire aussi: