Une fille et deux frères qui, depuis leur enfance, s’étaient jurés d’être amis pour la vie. Ça vous dit quelque chose? “Dis-le-moi tout bas” sur Prime Video, est le premier volet de la trilogie romantique littéraire de Mercedes Ron. Entre amitié, tension et secrets, on vous raconte ce qu’on en a pensé.
L’histoire commence avec une petite fille désemparée qui roule à vélo jusqu’à un pont où elle aperçoit une voiture sombrer au fond d’un lac. Sept ans plus tard, on la retrouve devenue adolescente et populaire à la rentrée de son lycée. Dès les premiers pas dans le couloir, son petit ami l’attrape par le bras. Kamila n’a pas répondu à ses messages de tout l’été. Pour s’expliquer, ils se retrouvent dans le vestiaire du gymnase. Mais un homme est en train de se changer. Elle le reconnaît tout de suite, c’est Taylor Di Bianco, l’un des frères qui a quitté la ville sept ans plus tôt.
Ce qu’on en a pensé
Garanti sans spoiler. On ne va pas se mentir, la partie romantique du scénario est étrangement similaire à “The Summer I Turned Pretty”, mais l’ambiance n’est absolument pas la même. Dans “Dis-le-moi tout bas”, l’histoire s’articule autour de ce secret qui lie les trois personnages et qu’on ne comprend entièrement qu’à la fin de ce premier volet. Pour quelles raisons les frères Di Bianco ont dû quitter la ville? Pourquoi reviennent-ils? Et surtout, pourquoi Thiago Di Bianco, le frère aîné, déteste-t-il autant Kamila?
Autre différence notoire avec “The Summer I Turned Pretty”, dans “Dis-le moi tout bas”, la sexualité s’aborde avec (beaucoup) moins de pudeur. Entre haine et séduction, on oscille à la même fréquence que cette tension omniprésente entre Taylor, Thiago et Kamila.
Team Taylor ou team Thiago, vous l’aurez compris, il vous faudra choisir.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dis-le-moi, la trilogie sur Prime Video
Mercedes Ron est l’autrice de cette trilogie espagnole, adaptée à l’écran par Prime Video. Le premier volet de la saga, “Dis-le-moi tout bas”, s’intitule à l’origine “Dímelo bajito”. Et d’après nos informations, le deuxième volet, “Dis-le-moi en secret”, a été tourné dans la foulée du premier: on peut donc espérer une diffusion sur Prime Video en 2026, ou au plus tard début 2027.
“Dis-le-moi en secret” devrait faire monter la tension d’un cran. Leur amitié est définitivement enterrée: les limites ont été franchies et les sentiments se sont brouillés...
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dis-le-moi tout bas, disponible sur Prime Video depuis le 12 décembre 2025.
À lire aussi: