Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram Victoria Kosheleva

Voici à quoi ressembleraient les princesses Disney avec quelques kilos de plus

Une artiste s’est amusée à transformer les héroïnes de notre enfance en leur ajoutant quelques kilos supplémentaires. Après tout, qui a dit qu’une princesse devait impérativement avoir une silhouette mannequin ?


Métamorphoser les princesses Disney que nous connaissons en femmes plus modernes est un phénomène de plus en plus récurrent. Les artistes s’en donnent à cœur joie et après les avoir imaginées en mères de famille, au réveil, ou en hommes, c’est une dessinatrice russe, Victoria Kosheleva, qui a décidé de nous proposer sa version de nos personnages préférés. Nous retrouvons Jasmine, Ariel, Aurore, Raiponce et Blanche Neige avec du ventre et des hanches. L’artiste a affirmé vouloir confronter les héroïnes de l’univers Disney avec un problème que la femme actuelle connaît de plus en plus: la peur de la prise de poids.

J’ai grandi avec ces films et j’ai choisi ma profession en partie grâce à elles. Je trouvais donc amusant d’imaginer les princesses comme des femmes modernes ordinaires. Avec des problèmes de poids insignifiants, par exemple ».


Vu l’influence qu’exercent les dessins animés sur les enfants, ces nouveaux portraits pourraient avoir un impact positif sur de futures générations et changer les mentalités. Le résultat est en tout cas amusant et bluffant!


A lire également:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires