Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

Visitez gratuitement le Palais Royal de Bruxelles cet été

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À la recherche d’activités à faire pendant les vacances? En voici une toute trouvée: le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes au public du 23 juillet au 29 août 2021 inclus.


La royauté vous fascine ou vous avez toujours rêvé de découvrir ce qu’il se cache derrière le grand portail du Palais Royal. C’est le moment de mettre les pieds dans ce lieu fascinant!

Comment se déroule la visite du Palais Royal?


Cette année, l’itinéraire a été modifié afin de garantir le respect des mesures sanitaires et il n’y aura pas d’exposition dans les salons afin de garantir une distance suffisante entre les visiteurs.

« Via l’impressionnant Vestibule d’honneur et le majestueux Escalier d’honneur, conçus par Alphonse Balat, vous accédez au 1er étage du Palais et découvrez la merveilleuse architecture du Palais Royal. Vous pourrez admirer les salles et les salons historiques, où sont reçus les invités du Roi et de la Reine et où sont notamment organisées des réunions de travail, des cérémonies et des réceptions. L’Escalier de Venise, où l’on peut admirer de grandes peintures à l’huile de Jean-Baptiste van Moer représentant des vues de Venise, vous invite à regagner le rez-de-chaussée et ainsi rejoindre, via la Cour d’Honneur, le jardin situé à l’arrière du Palais Royal » peut-on lire sur le site Internet. Le parcours dure environ 45 minutes.

En pratique


Le Palais Royal de Bruxelles est situé Place des Palais à 1000 Bruxelles. Il est ouvert du 23 juillet au 29 août, tous les jours, sauf le lundi, de 10h30 à 17h. L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire via ce lien. Plus d’infos sur le site Internet.

 

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires