Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

VIDÉO: Lara Fabian raconte la maladie de sa mère

Dans sa chanson "L'Oubli", extraite de son dernier album "Ma vie dans la tienne", Lara Fabian évoque la maladie de sa maman. 

Luisa, 75 ans, est atteinte de démence à corps de Lewy. Aussi appelée DCL, cette maladie neurodégénérative est proche d'Alzheimer et atteint notamment la mémoire. C'est dans une chanson lourde de sens que Lara Fabian a décidé d'exprimer le combat de sa maman.

 

Un témoignage fort et pudique

Lors d'une interview publiée dans Le Parisien, Lara Fabian s'est confiée sur le pourquoi de cette chanson et sur son combat quotidien pour sa mère. 

Je me suis rendu compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible, que le silence dans lequel s'enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance. En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses.

 

La chanteuse raconte ce qu'elle vit avec beaucoup de douceur, mais aussi de pudeur. Elle évoque la réalité difficile de sa maman, qui est aussi devenue la sienne. Extrêmement liée à elle, Lara Fabian met tout en œuvre pour l'entourer au mieux et soutenir sa famille dans cette épreuve.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

D'autres célébrités parlent de la maladie:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires