““The World’s Most Extraordinary Homes””: la nouvelle série Netflix sur l’architecture
Depuis le 5 mars, Netflix diffuse la série “The World’s Most Extraordinary Homes”, un documentaire de 4 épisodes où deux passionnés d’architecture découvrent les plus belles maisons du monde. On a regardé et on a adoré!
Si vous êtes du genre à baver devant Immoweb, cette série est faite pour vous! “The World’s Most Extraordinary Homes”, sur Netflix, suit les péripéties de deux passionnés d’architecture – Piers Taylor, architecte multi-récompensé et Caroline Quentin, actrice anglaise – qui parcourent le monde à la recherche des maisons les plus belles, mais surtout les plus originales et les plus impressionnantes du monde.
Le lien entre architecture et nature
La série est composée de 4 épisodes: “Mountain”, “Forest”, “Coast” et “Underground”. Et pour l’avoir regardée, on peut vous dire que les maisons présentées sont hallucinantes! On reste bouche-bée à chaque nouvelles découvertes et on se met à rêver de gagner au Lotto pour s’offrir une si belle maison un jour… On découvre des habitations réalisées avec des ailes d’avion sur les montagnes californiennes, des cabanes ultra modernes nichées dans des forêts néo-zélandaises… Toutes offrent des vues à couper le souffle sur les paysages avoisinants, sans pour autant dénoter avec la nature luxuriante qui les entoure. Mieux, les maisons subliment l’environnement! Les deux acolytes interviewent aussi les propriétaires des maisons et leur architecte, afin d’en savoir plus sur leurs inspirations et leurs motivations.
Toutefois, si vous décidez de regarder “The World’s Most Extraordinary Homes”, tâchez de ne pas tout bingewatcher. Les exclamations perpétuelles de Caroline Quentin peuvent s’avérer un tout petit peu énervantes à la longue…
D’autres séries à voir sur Netflix?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici