Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Camille Hanot

ON A TESTÉ: le resto éphémère le plus champêtre de Namur



Un panorama sur la campagne namuroise, une tente pimpée avec des loupiotes esprit guinguette, une cuisine authentique à base de produits locaux, une ambiance conviviale, tels sont les ingrédients secrets du nouveau resto éphémère de Ursule et Petula baptisé Le Petit Camion dans la prairie.


Après un premier projet culinaire l’été dernier à La Carrière à Bioul, le traiteur namurois Ursule et Petula est de retour avec un nouveau resto éphémère. Cette année, Mathilde et Joachim présentent Le Petit Camion dans la prairie. Le concept ? « De la nature, des amis, une plancha Ofyr, un moment à partager et un soleil couchant qui réussira à étourdir les moins romantiques d’entre nous, une envie de simplicité et d’authenticité, une cuisine à ciel ouvert, de la bonne humeur dans l’assiette dans la prairie pour ravir les yeux et les papilles des gourmets et des gourmands ». La description sur papier correspond-t-elle à la réalité ? Pas la peine de vous faire patienter, la réponse est oui, oui, oui, oui, oui !



 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Ursule & Pétula (@ursuleetpetula)



Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


 

Un moment hors du temps


La magie qui nous avait charmées l’année passée a à nouveau opéré cette année. Mathilde et Joachim parviennent à retranscrire qui ils sont et leurs valeurs dans leur projet et c’est ce qui en fait une réussite et non pas un énième concept tendance. À leur image, leur resto éphémère est authentique, sans chichi et convivial.

En pratique, cela se traduit par une grande tente agrémentée de guirlandes lumineuses installée dans une prairie offrant un large panorama sur la campagne namuroise, des tables rustiques décorées de quelques fleurs champêtres, une cuisine à base de produits locaux et de saison dont la plupart sont cuits sur une plancha Ofyr située à quelques mètres des tablées, des associations à la fois gourmandes et raffinées, un service impeccable dans la bonne humeur, une ambiance conviviale. Parmi les différents mets dégustés, notons notre amour pour les œufs mollet et la Buffala en entrée, la cuisson parfaite de la truite qui était accompagnée de pesto de citron et de jeunes pousses et le dessert à base de fruit, mousse de yaourt et crumble d’origan.

Parmi les producteurs locaux, on retrouve La Ferme de Reumont (à côté du resto), l’Atelier de Marguerite à Floreffe, la pisciculture le Chêneau à Annevoie, la coopérative Paysans-Artisans à Floreffe, le Petit Poucet à Namur, la boucherie Roland à Jambes ou encore le pain de François à Sombreffe.



 







Les petites plus ?

  • Tout le mobilier est à vendre. Les tables et les chaises viennent de chez la Namufacture, une coopérative de l’upcycling.
  • Le rapport qualité/prix imbattable. Le menu est à 37 euros par personne.
  • La découverte des vinaigrettes que Mathilde est en train d’élaborer et qu’elle commercialisera dans un futur proche.
  • Le cadre tout simplement unique.


En pratique : Le Petit Camion dans la prairie est ouvert jusqu’au 7 août sur les hauteurs de Malonne. Les réservations sont complètes mais gardez un œil sur les réseaux de Ursule et Petula, de nouveaux projets risquent de rapidement arriver. Plus d’infos ici.







Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires