Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pierre Marcolini réinvente la stracciatella DR Montage Flair

Fan de stracciatella? Celle revisitée par Pierre Marcolini va vous faire fondre

Kathleen Wuyard

On a beau ne plus devoir présenter Pierre Marcolini aka le roi du chocolat belge, il parvient pourtant toujours à nous surprendre. La preuve avec sa stracciatella revisitée, qui va faire halluciner celles et ceux dont c’est le parfum de glace préféré.

Parce que la stracciatella traditionnelle, avec les petits copeaux ou pépites selon que votre glacier soit d’humeur généreuse, c’est bien bon. Mais une straccia’ faite de glace ou sorbet entremêlé de plaques fines et croquantes de chocolat façon millefeuille? Là on bave. Euh pardon, là on parle.

« Les artisans glaciers de la Maison Pierre Marcolini ont imaginé la stracciatella tel un millefeuille: une superposition de crème glacée ou de sorbet et de couches de chocolat Grands Crus à briser au moment de la dégustation » explique-t-on du côté de l’enseigne bruxelloise du maître-chocolatier, où six nouveaux parfums de glace seront à découvrir, chacune agrémentée de feuilles de chocolat façon straccia’. Au menu?

• Crème glacée à la vanille de Madagascar, feuille de chocolat noir
• Crème glacée caramel, coulis de caramel et feuille de chocolat au lait
• Crème glacée noisette, coulis de noisettes et feuille de chocolat au lait
• Crème glacée au chocolat Grands Crus de Cuba – Sao Tomé, coulis de chocolat et feuille de chocolat noir
• Sorbet coco, coulis de framboises et feuille de chocolat au lait
• Sorbet framboise, coulis de framboises et feuille de chocolat blanc

Bon à savoir: comme si la proposition n’était pas déjà suffisamment alléchante, pour la première fois, la Maison Pierre Marcolini proposera l’expérience d’une crème glacée fraîche turbinée minute dans une sélection de boutiques, dont celles du Sablon et de Reine 2 à Bruxelles.  Et pour encore plus de gourmandise, la Maison proposera des paillettes de chocolat et des fruits secs – noisettes, pistaches et amandes – grillées et caramélisées, à saupoudrer. Merci l’été, merci la vie, merci Pierre Marcolini, et vive le bikini body délicieusement givré qu’on va se façonner à grand renfort de petits pots de glace – miam!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires