Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 10 meilleurs spots sur les côtes françaises où camper

Face à l’île d’Oléron, sur la côte Atlantique, à La Rochelle… Le moteur de recherche de locations de vacances, Holidu, a analysé la popularité des villes côtières françaises. Objectif : réaliser un top 10 des meilleurs endroits où camper.


Avec la crise du covid-19 et les nombreuses restrictions pour voyager, beaucoup d’entre nous passeront leurs vacances d’été en Europe. Et pourquoi pas en France ? Et pourquoi pas en camping en France ? Si vous êtes à la recherche d’un bon spot, Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a établi un classement des dix meilleures destinations où camper sur les côtes françaises. Pour établir ce top 10, la plateforme a sélectionné toutes les villes côtières françaises de plus de 800 habitants. La popularité de ces dernières a été évaluée avec le nombre de recherches effectuées sur Google de « camping + nom de la destination ». Le nombre de campings disponibles ainsi que le nombre d’heure de soleil moyen ont également été considérés. Résultat, on campe où en France ?

Saint-Jean-de-Monts en Vendée


Située en Vendée, sur la Côte de Lumière, Saint-Jean-de-Monts est la destination côtière la plus populaire de France pour faire du camping. La commune est bordée d’une longue plage de huit kilomètres qui en fait une station balnéaire très fréquentée en été.

Les Mathes en Charente-Maritime


À Mathes, en Charente-Maritime, sur la côte Atlantique, vous trouverez des plages familiales surveillées, des étendues de côte sauvage, et des paysages à couper le souffle qui raviront nos campeurs !

copyright @Getty


Adge dans l’Hérault


Agde est une ville située dans le département de l’Hérault, en Occitanie, et c’est la première destination de la mer Méditerranée de ce classement. Marco Polo l’a surnommée « la Perle Noire de la Méditerranée » pour ses monuments construits en pierre basaltique.

La Tremblade en Charente-Maritime


Tout près de Mathes, sur la Presqu’île d’Arvert, face à l’île d’Oléron, La Tremblade est la destination parfaite pour des vacances entre mer et nature sauvage.

Biscarrosse dans les Landes


Blottie entre deux des plus grands lacs d’eau douce de France, bordés de petits ports de plaisance et de sable fin, Biscarrosse s’étire à l’ombre des pins jusqu’aux plages de l’océan.

Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée


Après Saint Jean de Monts en première place, c’est Saint Hilaire de Riez en sixième place, deuxième destination du département dans le classement, et toujours sur la Côte de Lumière, sur l’océan Atlantique.

copyright @Getty


Vias dans l’Hérault


En septième position du classement : Vias, une très jolie commune de la Méditerranée, tout proche d’Agde. Avec 5 km de plage de sable fin, des activités nautiques à foison, la nature sauvage des étangs, les berges du Canal du Midi et les vignobles…

copyright @Getty


La Rochelle en Charente-Maritime


La Rochelle, ville côtière du sud-ouest de la France est la préfecture du département de Charente- Maritime. Port de pêche et de commerce depuis des siècles, la vie y est pleinement tournée vers l’océan, et aujourd’hui, c’est une station balnéaire très courue.

Carnet-en-Rossillon en Pyrénées-Orientales


Canet-en-Roussillon, commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie est l’avant dernière destination de ce classement. Sa situation idéale sur la Méditerranée, à deux pas de Perpignan et de l’Espagne mais également des Pyrénées.

Lacanau en Gironde


Dernière du classement, la ville de Lacanau n’est pas en reste, entre lac et océan, c’est la destination parfaite pour profiter de l’été dans la nature.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires