Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Square Enix

Voici l’actrice qui jouera la nouvelle Lara Croft

Barbara Wesoly
Après Angelina Jolie et Alison Caroll, c'est au tour d'une autre bombe d'incarner l'héroïne mi-archéologue mi-aventurière. C'est la récente oscarisée Alicia Vikander qui va enfiler le mini-short et sortir la tresse iconique. Un rôle bien loin de ses précédents films.

Elle était éblouissante dans The Danish Girl et Ex-Machina. Alicia Vikander va cette fois briller dans un registre bien loin des films d'époque qui l'ont fait connaître. Elle va en effet se glisser dans la peau du personnage culte de jeux vidéo Lara Croft, pour un quatrième volet de Tomb Raider. Celui-ci s'annonce comme un préquel, retraçant la jeunesse de la sexy Lara, avant qu'elle ne devienne une pro de la gâchette. Et le film risque d'avoir une toute autre optique que ceux qui l'ont précédé, comme l'explique Roar Uthaug, le réalisateur.

Ce que nous voulons avant tout amener sur grand écran, c'est la sensation que Lara Croft est un être humain. Je pense que nous voudrons faire en sorte que le public se retrouve dans son personnage.

 

Une nana "normale"

"J'espère apporter un peu de ma sensibilité norvégienne à ce personnage… J'ai toujours beaucoup aimé les personnages féminins forts et j’en ai mis dans chacun de mes films." Une version plus axée Girl Power et moins fantasme masculin sur pattes donc. Et un personnage aux imperfections plus réalistes, qui n'est pas sans rappeler la version Daniel Craig de James Bond. On est impatientes de voir ça!

 

alicia

 

D'autres actus ciné:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires