Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bruxelles - Getty

INSOLITE: une visite guidée des scènes de crimes les plus glaçantes de Bruxelles

Manon de Meersman

Si vous êtes sans cesse à la recherche d’activités insolites à faire dans la capitale, celle-ci devrait particulièrement attirer votre attention.

 Il est désormais possible de profiter de visite guidée des scènes de crimes les plus glaçantes de Bruxelles. Du “double meurtre pour 50 kilos de porc” de 1850 à l’affaire Jeanne Van Calk de 1906, plongez dans l’âme obscure de la capitale.

Lire aussi: Lanterna Magica est de retour cet automne au Château de La Hulpe

Au fil d’une balade dans les sombres ruelles du centre historique, la visite “Bruxelles, Scène de Crimes” te fera revivre les affaires criminelles qui ont marqué la capitale aux 19ème et 20ème siècles.

explique Fever. “Replonge, comme si tu y étais, dans l’Histoire de la ville et apprends-en plus sur les Bruxellois, sur la police, mais surtout sur la société et les mœurs des différentes époques traversées. Prépare-toi pour cette promenade frissonnante, effrayante, lugubre, parfois sanguinolente, quelques fois très violente, mais toujours respectueuse des différents protagonistes et scrupuleusement fidèle aux faits.”

Infos pratiques

Les visites en français se font les vendredis à 18h et les dimanches à 14 et les visites en anglais, les vendredis à 18h30. Le lieu de rendez-vous se fait sous les drapeaux devant l’entrée de l’Hôtel Amigo (Bruxelles). La visite dure environ 2h. Infos et billets par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires