Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Presse

Virginie Hocq, un bébé et elle repart en tournée!

La petite Billie a vu le jour il y a deux mois et la voilà déjà prête à suivre sa maman sur les routes avec "Sur le fil", one-woman show hilarant. One wonderwoman-show serions-nous tentées de dire face à l'humoriste, qui concilie avec énergie vie d'artiste et vie de jeune maman!

Vous avez donné naissance à une petite Billie il y a à deux mois et vous revoilà sur les planches, le break fut court…

"Oui, d'autant que j'ai bossé jusqu'au bout. J'ai joué au Voo Rire enceinte de 8 mois! Ce qui doit expliquer pourquoi cet enfant est bien vivant et bien énergique (rires). Quant au retour, ça se passe bien… J'ai toujours été hyper active, donc je ne ressens pas la fatigue. La seule chose qui change, c 'est que mon nombril s'est déplacé sur un autre être. Mon centre vital est désormais ailleurs. Certaines amies trouvent que je reprends trop tôt; parfois je me dis qu'elle est effectivement petite et j'ai peur de louper des moments clés, mais  je verrai comment ça se passe et j'adapterai en fonction."

 

Une vie d'artiste implique déjà un rythme de vie trépidant, avec un bébé en prime, tout s'est encore accéléré?

"Mon rythme de vie avec les aller et retour entre Bruxelles et Paris, les déplacements en tournée… Tout ça m'était assez pénible, ça me stressait mais j'y suis toujours  parvenue. Là, j'ai l'impression de faire la même chose avec une valise de plus. Du coup, je ne suis pas trop stressée. Je présume souvent de mes forces mais en réalité, je m'en sors toujours très bien."

 

Zen, zen, zen

Avoir un enfant à 40 ans, était-ce le bon moment?

"Je n'ai jamais voulu de bébé à tout prix, ça m'arrivait, tant mieux, ça n'arrivait pas, ce n'était pas grave. Je me suis juste écoutée, je l'ai fait au bon moment avec la bonne personne. C'est sans doute pour cela que j'ai vécu tout cela, la grossesse, l'accouchement… sereinement."

 

Le spectacle s'intitule Sur le fil, sur quel fil marchez-vous aujourd'hui?

"Depuis l'âge de 8 ans, je veux être comédienne. Ça a toujours été mon fil. Maintenant, j'y tresse le fil de mon amoureux et celui de ma fille. Ça demande un peu plus d'organisation. Sinon, mon fil rouge, mon moteur, c'est vivre l'instant présent. J'ai envie de relever un nouveau défi? Je le fais!"

 

Expo en vue

Pensez-vous intégrer votre maternité dans le spectacle?

"Peut-être, mais ce sera de façon détournée. Je n'aime pas prendre les grands boulevards, je préfère le détour par les petites rues. Par contre, j'ai déjà en tête une série de photos autour du monde vu à travers les yeux de ma fille, selon son point de vue. Pour l'instant, ma maternité m'inspire comme cela. Mais il se peut que par la suite, j'intègre l'une et l'autre choses découvertes en devenant maman dans un sketch. Je ne savais pas par exemple qu'un bébé pouvait faire autant de bruits différents en dormant. J'ai parfois l'impression de vivre dans une jungle quand elle dort près de moi (rires)."

 

Sur le fil, les 26 et 27 février 2016 à 20h au Forum de Liège, le 28 févier 2016 à 17h au Théâtre Royal de Namur, le 3 mars 2016 à 20h au Théâtre Royal de Mons, les 4 et 5 mars 2016 à 20h au Cirque Royal de Bruxelles, le 10 mars 2016 à 20h au Palais des Beaux Arts de Charleroi… Infos et réservations

Stars & bébés

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires