Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: une poupée se lance dans une course de voitures

Une célèbre marque de voiture a proposé cette année une publicité de Noël géniale avec le message "Jouer, comme conduire, ne doit pas avoir de genre". On aime!

Un joli message

Les Fêtes de fin d'année, les cadeaux, les stéréotypes de genre, tout ça… Sauf en Espagne, où une célèbre marque de voiture a décidé de lutter contre les clichés sexistes! Dans un mini-film d'animation de 3 minutes, une jolie poupée, tout de rose vêtue, en a marre d'attendre dans son carrosse de princesse (rose lui aussi) qu'un brave bonhomme lui serve de chauffeur. Elle part alors se chercher une voiture dans le rayon jouets des garçons, elle choisit un super bolide et grimpe derrière le volant. S'en suit une balade dans les allées du magasin, où elle croise, entre autres, des amis pleins de muscles qui boivent le thé. En chemin, elle s'engage dans une course de voitures digne de Fast and Furious, images dégradentes de la femme et gros clichés bauf en moins. Jusqu'à ce qu'il soit l'heure de rallumer toutes les lumières de la boutique et que les jouets soient immobilisés. La jolie poupée est coincée dans sa voitutre de course, un petit garçon et sa maman veulent acheter le jouet à quatre roues… Qu'est-ce qu'ils vont faire de la poupée?

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires