https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: le casting du nouveau Sofia Coppola nous fait mourir d’envie!

La cinéaste préférée de la rédac' revient! La fille du grand Francis Ford Coppola part à la conquête du festival de Cannes avec "The Beguiled", un 6ème long-métrage qui donne envie.

Le pitch

"The Beguiled" (ou "Les Proies" en français), nous emmène aux États-Unis en 1864, à la fin de la Guerre de Sécession. La vie recluse de 8 femmes et jeunes filles dans un pensionnat du sud va être perturbée par l'arrivée d'un soldat nordiste blessé, qui a échappé à une bataille sanglante.

 

CF

 

Un casting 5 étoiles

La première chose à dire, c'est que Colin Farrell est genre ultra sexy en soldat égaré. En plus de cet élément frivole mais non négligeable, on peut noter qu'il est entouré de Kirsten Dunst (déjà dans "Virgin Suicide""Marie-Antoinette"), Elle Fanning ("Somewhere") ou encore la grande Nicole Kidman. Si cette légende du cinéma américain a perdu quelques expressions faciales sur le chemin de la chirurgie esthétique, elle n'en reste pas moins une actrice admirable. Dans "The Beguiled", elle joue le rôle de la directrice de pensionnat de jeunes filles de la fin du 19ème siècle, en période de guerre de Sécession. Et la bande-annonce nous laisse deviner une prestation puissante et troublante pour la rouquine quinqua.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

En route vers Cannes?

N'en déplaise à ses détracteurs, Sofia Copppola pourrait bien séduire le festival de Cannes. Quatre ans après la nomination houleuse de "The Bling Ring" avec Emma Watson, l'annonce de cette adaptation du roman "The Beguiled" de Thomas Culligan, et remake du film de 1971 par Don Siegel, a déjà fait frémir certaines mauvaises langues. La cinéaste a donc pris un fameux risque, mais son oeil incomparable sur les univers féminins et concurrentiels nous rend impatientes de découvrir le film! Sa sortie aux États-Unis est prévue pour l'été.

 

 

 

À lire aussi:

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires