Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: ce court-métrage sur le handicap est magnifique

Justine Rossius
C'est l'histoire d'Anatole, un petit bonhomme qui doit tirer en permanence une petite casserole. Sa petite casserole, c'est son handicap et ses aventures permettent de mieux comprendre le quotidien des personnes handicapées. 

Dans La petite Casserole d'Anatole, on suit les aventures d'Anatole et de sa petite casserole accrochée à sa jambe. Une petite casserole qui lui est tombée dessus et qui l'empêche de vivre sa vie comme il le souhaite, de suivre ses copains dans toutes leurs activités et qui transforme le moindre petit effort en une montagne à escalader. Sans oublier que sa petite casserole suscite la peur et l'incompréhension de son entourage.

 

Déjà 78 festivals au compteur

Petit à petit, Anatole se renferme sur lui-même… La jolie suite de l'histoire est à découvrir dans la vidéo. C'est beau, plein de sens, touchant. Ça permet d'ouvrir notre regard sur le handicap et ça délivre un message super optimiste! Un véritable chef d'œuvre qui a été réclamé par pas moins de 78 festivals à travers le monde et qui a même été sélectionné aux derniers César. 

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

À voir aussi:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires