Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Une petite fille propose de remplacer le carillon du Big Ben par sa voix

Le célébrissime Big Ben, perché au sommet de l'Elizabeth Tower de Londres, a besoin d'un petit rafraichissement. Apprenant que la cloche cessera de sonner durant les travaux, une petite fille a fait une proposition assez étonnante... mais qui a retenu l'attention!

Les travaux devraient durer 3 ans (un gros rafraichissement en réalité!) pendant lesquels le mécanisme de l'horloge, la cloche et l'Elizabeth Tower seront remis à neuf. Du coup, le fameux "Bong " du Big Ben qui rythme la vie des Londoniens et les visites des touristes sera sous silence l'espace de quelques mois.

 

Le remède de Phoebe

En apprenant la triste nouvelle en écoutant la BBC Radio 4, Phoebe Hanson, une petite Londonienne de 8 ans, a décidé de réagir pour remédier à cette longue absence du carillon. Phoebe a alors rédigé une lettre à l'éditeur en chef de la BBC Radio 4, qui diffuse régulièrement le carillon de la cloche, pour lui proposer de reproduire les "Bong" avec sa voix.

 

Pas si facile

À la grande surprise de Phoebe, sa lettre n'a pas fini directement dans la corbeille. Roger Sawyer, l'éditeur en chef de la radio, lui a répondu qu'il allait sérieusement étudier la proposition. Petit bémol: il l'a déjà avertie que le job n'était pas facile: le carillon étant diffusé en direct, la petite fille devrait se rendre dans les studios tous les soirs et parfois même jusqu'à minuit!

Un job à la clé?

Si la voix de la jeune Londonnienne ne remplacera peut-être pas le carillon de Big Ben, elle a  une chance de décrocher un job pour les années à venir. L'éditeur de la radio a été séduit par sa capacité à résoudre des problèmes. Il a même déclaré: "C'est ce type de compétences dont la BBC a besoin". Well done Phoebe!

 

D'autres articles concernant Londres:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires