Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @maccosmetics

Une mannequin noire répond avec classe aux commentaires racistes

Justine Rossius
Elle s'appelle Aamito Stacie Lagum, elle est mannequin et d'origine ougandaise. Après avoir posé pour la marque de cosmétiques MAC, elle s'est pris une volée de commentaires racistes auxquels elle a répondu de la plus cool des manières. 

La marque MAC a posté il y a quelques jours une photo sur son compte Instagram pour présenter un nouveau rouge à lèvres. Sur le cliché, on peut voir un gros plan des lèvres de Aamito Stacie Lagum, mannequin qui a notamment présenté la collection automne-hiver 2015 de Marc Jacobs. S'en sont suivi un tas de commentaires racistes du style "Qu'est-ce que c'est que ces lèvres?", "Qu'est-ce qu'il y a de beau dans des lèvres de poisson et un nez plat?" ou encore "Je me désabonne".

 

 

Une réponse désarmante 

Là où d'autres auraient rétorqué de manière agressive sous le coup du choc et de l'émotion (et franchement, on aurait compris), Aamito Stacie Lagum a préféré répondre de manière calme, usant même d'une touche d'humour. Elle a posté sur son compte Instagram un cliché avec ces mots:

Mes lèvres provoquent des nuits blanches. Merci MAC pour cette couleur incroyable et à l'équipe de maquillage. Donnez-m'en trois (comme ce rouge à lèvres).

 

 

Un hashtag pour montrer que la beauté n'a pas d'origine

La jeune femme a ensuite proposé à ses followers de poster des clichés de leurs lèvres accompagnés du hashtag #PrettyLipsPeriod. Une jolie initiative pour montrer qu'il faut être fière de ses lèvres, surtout quand elles ont la forme de l'amour. 

 

 

 

 

A photo posted by Janelle (@shanillia26) on

 

 

 

A photo posted by Mbali Hlophe (@mbalihlophe) on

 

Intéressant aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires