Lors du journal télévisé de RTL diffusé hier soir, les Belges ont pu prendre connaissance du projet de Marc Coucke. L'homme d'affaire a racheté le parc Durbuy Aventure pour le transformer en parc d'attraction géant baptisé "La petite merveille".
Un projet colossal
Il avait déjà acquis Pairi Daiza. Cette fois, Marc Coucke s'attaque à Durbuy Aventure. Il a racheté de nombreuses propriétés pour mettre en place le "Adventure Valley Durbuy" dont les travaux ont déjà commencé. L'idée? Un parc qui fait la part belle à la nature et à l'aventure.
Avec toutes les choses que nous avons achetées, nous allons pouvoir relier ces différents sites pour en faire un grand parc, dont la superficie totale est supérieure à celle de Disneyland.
RTL a dressé un état des lieux des 350 hectares achetés par l'homme d'affaires. Au total, le projet coûtera 100 millions d'euros, le tout financé en grande partie par Marc Coucke.
Le projet devrait voir le jour d'ici trois ans. Et comme le soulignent certains habitants dans le reportage de RTL TVI, l'inquiétude règne quant à la prospérité de la ville de Durbuy.
Les parcs d'attraction insolites: