Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_
© Getty Images

THÉÂTRE : 3 pièces à découvrir bientôt à Bruxelles

En solo, en couple ou entre potes, une sortie au théâtre est toujours une bonne idée. On a repéré quelques pièces à découvrir rapidement pour se changer les idées, rire ou pleurer. Ouvrez vos agendas !

Du 14/02 au 18/02 – “Beaux jeunes monstres” au Varia

La pièce “Beaux jeunes monstres” nous emmène dans l’univers de Willy, un ado en situation de handicap. Né lourdement paralysé, il est “infirme moteur cérébral”, enfermé dans son corps et privé de parole. À travers sa voix intérieure, il se confie et fait entendre la voix de celles et ceux qui n’en ont pas. Durant toute la pièce, le Collectif Wow ! invite le public dans un dispositif théâtre inédit. Pour une réelle immersion dans cet univers de musiques et bruitages, chaque spectateur dispose d’un casque audio... Toutes les infos ici.

Du 30/03 au 02/04 – “Au non du père” au Théâtre de Poche

Écrite et mise en scène par Ahmed Madani, cette pièce aborde, avec le sourire, la question sensible de l’absence du père... Depuis toute petite, Anissa espère le retour du père qu’elle n’a pas connu. Adulte, elle décide de partir à sa recherche. Comment cette absence influence-t-elle un parcours de vie? Comment dépasser ce manque et se reconstruire? À bord de sa cuisine mobile, Anissa se confie, tout en préparant des pâtisseries. Toutes les infos ici.

Lire aussi: ON A VU: le one-man show hilarant d’Inno JP

Du 04/04 au 08/04 – “Rage” au Théâtre National

Un sifflement en rue, un frotteur dans le métro, un “compliment” déplacé... Toutes ces situations quotidiennes vécues par les femmes ont inspiré Emilienne Flagothier, la metteuse en scène de la pièce. Dans “Rage”, elle réécrit ces histoires et crée un espace où les rapports s’inversent. Celles qui avaient l’habitude de se taire deviennent des résistantes en lutte contre le sexisme ordinaire. Bref, on ressort de cette pièce gonflées à bloc ! Toutes les infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires