Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© netflix

The OA: la surprise de Netflix sur l’expérience de mort imminente

Oups, un élément extérieur pourrait bien vous détourner de votre chasse aux cadeaux ce week-end. Netflix a pris tout le monde de court avec sa série The OA. Mais en fait, c'est quoi cette série?

 

Une surprise de la part de Netflix

Six mois après Stranger Things, Netflix nous refait le coup de la série que personne n'avait vu venir. La plateforme de streaming avait annoncé le lundi précédent que les huit épisodes de The OA seraient disponibles dès le vendredi 16 décembre. En fait, Netflix avait parlé furtivement de la série en mars 2015, au moment de sa commande, mais sans préciser de date de diffusion… 

 

Ça raconte quoi?

Prairie Johnson, une aveugle qui avait disparu, revient dans la communauté dans laquelle elle avait grandi… En ayant récupéré la vue! Certains voient en elle un miracle, d'autre quelque chose de dangereux. Prairie, quand à elle, ne parlera à personne de ces sept dernières années! À personne, sauf à quatre garçons qu'elle recrute pour une mission.

 

Expérience de mort imminente

Même si on est tentées de croire que la série reste dans la science fiction, on comprend dès le premier épisode qu'elle traite enfait d'expérience de mort imminente. Brit Marling, l'un des co-créateur de la série, racontait dans une interview pour le site Variety:

Une jeune femme rencontrée lors d'une fête m'a décrit une expérience de mort imminente qu'elle avait eu. (…) J'avais l'impression qu'elle vibrait à une fréquence différente de tout le monde, comme si elle avait été touchée par quelque chose, de l'autre côté. Quoi que ce fut. Elle était revenue et elle était désormais investie dans la vie avec la passion et la férocité de quelqu'un qui "sait" plus que tous les autres…

 

 

D'autres séries à binge watcher sur Netflix:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires