Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Netflix

Santa Clarita Diet, une série succulente!

Envie d'en savoir plus sur le soap de zombies paru aujourd'hui sur Netflix?

Encore une toute bonne série Netflix! Et une qui parle aussi bien aux fans de Walking Dead qu'aux adeptes de Weight Watchers! On a regardé, aimé (et pas beaucoup travaillé).

 

Qu'est-ce qu'on adore?

 

1. Le cocktail dingue: Weeds + Walking Dead + Dexter

Vous aviez adoré Weeds, les Housewives, Big C, bref toutes ces déclinaisons de vies de quartier américaines? Nous revoilà, les pieds dans le monde "suburb" , avec ses maisons toutes pareilles, ses voisins qui s'espionnent et ses femmes au brushing impeccable mais à la cervelle en cacahuète. 

Sauf qu'ici, l'héroïne se réveille zombie (mais a toujours sa cervelle) et, dès lors, est bien obligée de trucider des gens pour préparer ses smoothies. Voilà pour le côté Walking Dead.

Enfin, comme Sheila, l'héroïne, est une fille bien, au fond, elle ne mangera que des méchants. Comme Dexter!

 

2. Le retour de Drew Barrymore

Elle nous avait manqué la Drôle de Dame, aka l'actrice la plus rigolote et la plus mignonne bouille d'Hollywood. Ici, pour la première fois héroïne d'un show, elle déconne et rayonne dans son rôle d'agent immobilier, maman et zombie healthy croqueuse de testicules (au sens propre!). Pour le rôle, elle a perdu 10 kilos… en mangeant des protéines (pas humaines).

 

3. L'humour

C'est un vrai soap, donc une histoire de famille, à rebondissements et intrigues. Mais gore. Et ça, c'est une sacrément bonne idée. Le décalage ne laisse pas de nous faire rire entre la normalité apparente (je fais le ménage, je fais mes courses) et l'horreur sous-jacente (je regarde les gens comme des entrecôtes et je me dégusterais bien leurs doigts comme quatre heures). Et on ne s'en lasse pas, car les voisins barges ou immondes se chargent de rajouter du piment sur l'américain saignant.

 

4. Et la réflexion pas con

Le dernier épisode avalé, n'empêche, on se prend à réfléchir. D'abord sur tous ces régimes dont on parle qui, effectivement, pourraient nous faire ingurgiter n'importe quoi. Si ça se trouve, le régime cannibale, combien le tenteraient? Combien d'entre nous se dévorent elles-mêmes, de stress, face aux kilos? Puis, c'est aussi notre façon compulsive de satisfaire nos besoins à tout prix, immédiatement, sans tenir compte des autres, que ce show nous montre et dénonce.

 

 Regardez le trailer

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Plus de séries?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires