Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Rando-nutri : des balades pour améliorer sa santé en Ardenne

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Un exposé sur le thème du sucre, une randonnée suivie d’une dégustation, tel est le concept de « rando-nutri » développé par la nutrithérapeute Charlotte Huet. À découvrir à Ferrières, dans la province de Liège.

L’idée de créer un concept alliant alimentation et activité physique est née dans la tête de Charlotte Huet lors de son cursus en nutrithérapie au CFNA. « Je suis convaincue que la prévention à la santé doit être développée » explique celle qui a concrétisé son projet lors d’une randonnée.

3 mois après avoir ouvert son cabinet, en juillet 2021, Charlotte lance le concept de « rando-nutri ». Ce dernier s’adresse à toutes personnes désireuses d’améliorer leur alimentation. Concrètement, chaque mois, la nutrithérapeuthe propose à un groupe de maximum 5 personnes de vivre une journée « rando-nutri » dans la région de Ferrières, en province de Liège.

La journée marquée par la conscientisation, la rencontre et le plaisir de prendre soin de soi se déroule en 3 parties ; un exposé sur le thème du sucre, une randonnée et une dégustation.

  • L’exposé d’1h30 se concentre sur le fléau du sucre. Aujourd’hui, la consommation annuelle de sucre d’un Belge est en moyenne de 56 kg. Comment en est-on arrivé-là mais surtout quels conseils et solutions pour diminuer sa consommation quotidienne sont au centre de la présentation.
  • Le point de départ de la randonnée d’environ 7 km se fait au cabinet à Ferrières. L’activité physique se veut être un moment de partage et de discussion tout en bénéficiant des bienfaits du grand air. Les balades sont majoritairement forestières. Bon à savoir, des itinéraires plus longs sont possibles.
  • La dégustation est le point final de la journée. Les participants reçoivent à ce moment-là aussi des recettes de petits plats.

Le prix ? 35 euros par personne. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires