Chaussettes kitsch
Fanny, 23 ans "Ce que je préfère, c'est me promener à Liège quand il fait déjà noir, que tout est illuminé et acheter mes cadeaux. J'adore aussi le vin chaud sur les marchés et enfiler mes chaussettes à motifs festifs. Ah oui, acheter le thé spécial Fêtes du Palais des thés aussi!"
Cadeaux persos
Élisabeth, 23 ans "Noël est une période bizarre pour les gens qui n'ont pas une famille dite classique: un papa, une maman, des frères et sœurs adorés et un chien déguisé en renne. Du coup, il faut un peu réinventer la fête, l'adapter. Moi, ce que j'adore, c'est faire plaisir à ceux que j'aime, qui comptent pour moi. J'aime leur montrer que je les ai écoutés tout au long de l'année et leur offrir un cadeau pensé pour eux. J'offre beaucoup de livres, parce que je trouve que c'est un cadeau qui dure et qui peut apporter beaucoup!"
Décompte chocolaté
Sarah, 26 ans "Entre les produits de saison qui font leur apparition dans les rayons traiteurs des magasins, les illuminations, les marchés de Noël, la recherche de LA super déco et des bonnes idées sur Pinterest, je crois que ce que je préfère, ce sont les calendriers de l'Avent! Cette année, ça sera un traditionnel Kinder, mais quand j'étais en Erasmus, par exemple, j'en avais créé un pour mon amoureux avec, chaque jour, un petit mot mignon ou marrant."
Pas touche!
Justine, 29 ans "Mon moment préféré, c'est la décoration du sapin! Choisir celui qui a la taille parfaite, le décorer harmonieusement et l'admirer pendant des heures. Et surtout, que personne ne le fasse à ma place! Ça me déprimerait."
Surprises pour tous
Laura, 19 ans "J'adore profiter de cette période pour faire plein de soupers 'cacahuètes' avec différents groupes d'amis. On mange un bon repas tout en s'offrant des cadeaux. Que du bonheur!"
Façon Disney
Florence, 22 ans "Ce que je préfère, c'est l'ambiance, que ce soit dans les maisons, entre les membres d'une famille ou encore dans les rues... En fait, les sapins, les lumières partout, les odeurs de nourriture, les marchés, ça me donne l'impression de vivre dans un monde féerique."
Marathon magique
Carole, 25 ans "Ça commence par les sessions shopping du mois de décembre pour trouver mes cadeaux, le tout dans une ambiance magique. Le jour-J, je suis impatiente de rentrer chez mes parents et de voir le festin en grande préparation. Je m'empresse d'aller déposer mes cadeaux au pied du sapin (prétexte pour repérer les cadeaux à mon nom). Le soir de Noël, je prends autant de plaisir à ouvrir mes cadeaux qu'à regarder la réaction des gens à qui j'ai offert les miens. On finit toujours par jouer à des jeux de société jusque tard près du feu."