Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Youtube

Pretty Big Movement, la compagnie « plus-size » qui casse les codes de la danse

Akira Armstrong est danseuse professionnelle mais elle peine à se faire accepter avec ses formes dans ce monde de la danse où l'on préfère les jeunes filles minces. Pour permettre aux danseuses "plus-size" de s'épanouir dans ce sport, elle a créé une compagnie.

De manière générale, la société actuelle éprouve encore des difficultés à accepter des filles "plus-size", en dehors des critères de la beauté selon beaucoup. Dans le monde de la danse, c'est pire. Les gens n'ont en tête que des jeunes filles aux longues et fines jambes sur la scène et dans les clips vidéo.

 

Le talent avec des formes

Professionnelle depuis de longues années, Akira Armstrong a été la danseuse de Beyoncé (rien que ça!) et apparait notamment dans les clips Green Light et Get me bodied de la star mondiale. Pourtant, son talent n'a semble-t-il jamais été suffisant pour qu'une agence accepte de la représenter. Elle affirme dans la vidéo ci-dessous que lorsqu'il s'agit de danse, les critères physiques sont strictes et les siens ne correspondent visiblement pas. Pourtant, Akira est talentueuse et a décidé de mettre en place un moyen pour que les danseuses de son "gabarit" puissent s'épanouir malgré les stéréotypes.

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Acceptation de soi

Afin de dénoncer ces stéréotypes omniprésents dans le monde de la danse, Akira Armstrong a créé le "Pretty Big Movement", une compagnie de danse pas comme les autres. Son objectif est d'offrir une nouvelle image du corps féminin et de montrer qu'on peut être une femme ronde et très bien savoir danser. Ce groupe dynamique et plein de volonté est spécialisé dans le hip-hop et le jazz et propose des ateliers de danse partout aux États-Unis. Loin des codes standards et stéréotypés de la "danseuse-type", le "Pretty Big Movement" est une initiative dont le message est l'acception de soi. Et franchement, elles sont douées ces nanas!

 

D'autres initiatives pour les femmes pulpeuses:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires