Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La première piste d’Ice Bumper Cars de Belgique s’est installée à Knokke

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Prenez des bouées auto-tamponneuses et une patinoire, et vous obtenez un terrain de jeu idéal pour petits et grands enfants. Depuis le vendredi 3 décembre dernier, une piste d’Ice Bumper Cars a ouvert dans la station balnéaire de Knokke. Une attraction à tester absolument si vous êtes de passage à la mer du Nord cet hiver!

Alain Degraed, le propriétaire de la patinoire de Knokke-Heist depuis 21 ans, a eu envie d’innover cette année en proposant une expérience unique en Belgique. Son établissement étant resté fermé l’année dernière à cause de la crise sanitaire, il a ressenti le besoin de se réinventer.

En quoi consistent les Ice Bumper Cars?

Très populaires aux États-Unis, les auto-tamponneuses sur glace fonctionnent grâce à deux leviers qui permettent d’avancer (de préférence en fonçant dans vos proches, sinon ce n’est pas drôle) et faire des pirouettes. Les véhicules sont protégés par de gigantesques bouées pneumatiques qui permettent d’encaisser les chocs sans faire mal au·à la conducteur·trice. Fun garanti!

En pratique

La patinoire de Knokke-Heist (A. Verweeplein) dispose de 8 voiturettes à louer. Comptez 5 euros pour un quart d’heure de conduite sur la glace. Les Ice Bumper Cars seront accessibles jusqu’au 9 janvier 2022. Plus d’infos sur la page Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires