Amateurs et amatrices de cidre, cet événement est fait pour vous. POMPOMPOM, le festival belge dédié à ce délicieux breuvage à base de pommes revient à Bruxelles à la fin du mois d’août.
Le festival belge du cidre artisanal POMPOMPOM revient pour une quatrième édition, les 23 et 24 août prochains, au Vaux Hall, écrin Art déco niché au coeur du Parc Royal, en plein centre de Bruxelles.
Lire aussi: Le premier escape game en réalité virtuelle Astérix débarque à Bruxelles
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Amer, doux, ou acide, le cidre se décline
Nature et peu alcoolisé, le cidre a tout pour sa pomme et ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes. Après une édition 2024 effervescente et un succès populaire face à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, POMPOMPOM remet le son et les bulles pour sa 4e édition. Au programme, plus d’une vingtaine de cidriculteurs de toute l’Europe, mais aussi concerts live, DJ-set éclectiques, barbecue et bonne ambiance.
“Longtemps considéré comme une boisson simple et rustique, il s’impose aujourd’hui comme un produit raffiné, recherché et en phase avec les attentes contemporaines.” Peu alcoolisé, le cidre est la boisson idéale comme alternative au vin ou à la bière, tout en offrant une richesse aromatique très variée. Que l’on préfère des saveurs fruitées, sucrée ou acidulée, il y aura toujours un cidre qui plaira.
Pendant le festival, les visiteurs et visiteuses pourront rencontrer des producteurs passionnés, avec une approche artisanale, audacieuse et exigeante, qui portent une attention particulière au fruit et à sa fermentation.
Infos pratiques
Le samedi 23 et dimanche 24 août 2025, de 12h30 à 23h non-stop au Vaux Hall, Parc Royal, 1000 Bruxelles. L’entrée est gratuite. Tickets de consommation à acheter sur place pour la dégustation de cidres et la restauration. Plus d’infos ici.
Lire aussi: