Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pairi Daiza

Pairi Daiza: naissance unique d’un bébé rhinocéros blanc

Barbara Wesoly
Parce que de petits rayons de soleil subsistent même pendant les périodes les plus sombres, ce 22 mars Pairi Daiza a connu un joli évènement, avec la naissance, très rare, d'un rhinocéros blanc. Une parenthèse toute douce dans cette journée tragique, filmée par l'équipe du parc.

Mardi, le plus beau jardin zoologique d'Europe a accueilli un nouveau pensionnaire. Sa femelle rhinocéros Eleonore a en effet donné naissance a un petit Sethemba Vasta, dont le nom signifie Espoir en Zoulou. Un heureux évènement qui fait d'autant plus écho à la douleur cette journée pour la Belgique, comme l'a souligné l'organisation du parc.

Ce 22 mars, au moment où les attentats frappaient Bruxelles, la nature nous rappelait, paradoxalement à Pairi Daiza, ce que la vie, si fragile, peut avoir le plus beau et le plus émouvant.

 

Un mini miracle

L'arrivée de Sethemba, est aussi symbolique que rare. Les rhinocéros blancs ne comptent plus que 20.000 individus sur toute la planète. Le braconnage a fait 1338 victimes l'année dernière, l'espèce étant très prisée pour sa corne. On souhaite au petit Sethemba de grandir loin de la cruauté humaine. Et on en profite pour admirer les jolies images de sa naissance.

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

D'autres actus qui mettent du baume au cœur:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires