Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Orange is the new black »: la saison 5 piratée et mise en ligne

Justine Rossius
La quasi-totalité de la saison 5 de la série "Orange is the new black" aurait été piratée et mise en ligne. Et Netflix serait en proie à un chantage.

Alors que la très attendue cinquième de saison d'Orange is the new black devait débarquer sur nos écrans le 9 juin prochain, Netflix a été victime d'un piratage le samedi 29 avril. Un groupe de pirates informatiques, appelé The Dark Over Lord, a réussi à se procurer dix épisodes parmi les 13 que compte la saison. Et non, il ne s'agit pas d'une team de fanatiques de la série, comme nous, mais simplement d'un groupe de bandits bien décidé à extorquer de l'argent à une grande entreprise (Mr Robot, c'est toi?).

 

Une rançon  demandée

The Dark Over Lord aurait demandé à Netflix de payer une rançon pour ne pas les mettre en ligne. Chantage que la plateforme américaine aurait refusé.

Nous sommes au courant de cette fuite, a assuré Netflix dans un communiqué. Un fournisseur de production utilisé par plusieurs grands studios de télévision a connu une faille de sécurité. Les autorités sont prévenues et enquêtent

a expliqué le producteur.

 

Ne les téléchargez pas!

Si vous êtes tentée de télécharger les épisodes illégalement, on vous conseille de changer d'avis. D'après le magazine américain Forbes, les avocats de Netflix se chargeront d'enregistrer les adresses IP en raison de la nature exceptionnelle de cette fuite. On va donc plutôt attendre sagement la sortie le 9 juin prochain!

 

On a hâte en tous cas!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires