Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram

On y va: ce village japonais est uniquement peuplé de renards

Pour les amoureux de la nature et des animaux, il existe des destinations méconnues qui valent le détour. Au Japon, un village de renards super mignons nous donne envie d'aller à leur rencontre.

Zao Kitsune Mura, un petit village japonais situé au cœur des montagnes de Miyagi (préfecture du Japon), est uniquement peuplé de renards adorables. Pour les amoureux des animaux, ce village pourrait devenir une destination de rêve.

 

 

The joy of seeing foxes in the snow. #japan #miyagi #fox #foxes #foxesofinstagram #snow #beauty #nature #wild

Une photo publiée par Stephan (@tragic_tale_of_steph) le

 

Espèces rares

Au Japon, les renards sont considérés comme des messagers de la divinité shintoïste, un symbole synonyme d'abondance car c'est la divinité de la prospérité et de la fertilité. Cette sorte de Zoo géant appelé le "Zao Fox Village" a été ouvert en 1990. Aujourd'hui, plus d'une centaine de renards vivent en liberté dans ce vaste espace qui leur est dédié. On y retrouve 6 espèces différentes et on peut même y observer des races assez rares comme le renard argenté. Le village de renards est devenu un lieu de visite incontournable dans la région. Il faut payer 8 euros pour y entrer et des employés nous expliquent comment se comporter avec les canidés.

 

N'oubliez pas d'y faire un tour si vous vous rendez au Japon un jour!

 

 

D'autres animaux qu'on aimerait rencontrer:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires