It’s tiiiiiiime! Ça y est, depuis le 1er novembre, Mariah Carey a officiellement déclaré ouverte la saison de Noël. Et quel meilleur endroit que Maasmechelen Village pour préparer dans la joie et la bonne humeur les fêtes de fin d’année? Céline, rédactrice finale, y a passé un week-end shopping en famille et vous embarque!
Faire son shopping de Noël à Maasmechelen Village

Dès le début du mois de novembre, Maasmechelen Village, qui se situe à la frontière néerlandaise, à environ 1 h 15 de Bruxelles en voiture, donne le coup d’envoi des fêtes en se parant de ses plus beaux habits de lumière, et c’est plus que réussi!
Tout le Village est décoré et illuminé par le designer floral belge Raf Verwimp et le résultat est très élégant. On est directement plongé dans l’ambiance des fêtes et ça donne encore plus envie d’y rester et d’y passer du temps à deux, en famille ou entre ami·e·s!
Light Up the Christmas Trees

Tout au long des week-ends du mois de novembre, vers 17 h sur le Square Manneken Pis, les sapins sont illuminés par diverses personnalités belges ambassadrices du Village, tant francophones que flamandes, que vous pourrez d’ailleurs rencontrer à cette occasion.
Lorsque j’y étais pour l’ouverture de la saison, c’était la sprinteuse Élodie Ouédraogo qui avait sonné la cloche et l’ambiance était au rendez-vous avec des chanteuses et des danseuses.
Vous pouvez retrouver la liste complète des personnalités présentes ici: thebicestercollection.com/maasmechelen-village/fr/actualites/news/#line-up
Les plaisirs gourmands d’hiver
Pendant la saison des fêtes, vous pouvez découvrir le food truck Have A Roll, justement au niveau du Square Manneken Pis, et y déguster de délicieux cinnamon rolls. Croyez-moi, j’en ai testés beaucoup et ceux-là étaient à tomber par terre, notamment celui à la frangipane! Ils proposent aussi des boissons chaudes.

Si vous avez plutôt envie d’une ambiance aperitivo, foncez au Spritzz Winter Terrace prendre par exemple un Aperol chaud (moi qui n’aime pas l’Aperol froid classique, j’ai ici bien aimé la version chaude) et des petites bouchées sucrées comme des mini-crêpes hollandaises, vous ne serez pas déçu·e. Vous pouvez vous installer sur la terrasse joliment décorée pour profiter du moment.

Les nouvelles boutiques et pop-ups
Parmi les nouvelles boutiques et pop-ups présents au Village, vous pourrez notamment retrouver Aigle (et leurs bottes iconiques), Casa Paglia pop-up (si vous avez envie d’offrir ou de vous offrir par exemple de magnifiques paniers gourmands italiens), K-WAY (qu’on ne présente plus en Belgique étant donné la météo du pays), Maje (et leurs vêtements et accessoires toujours si élégants), My Jewellery (si vous avez envie de jolis bijoux fantaisie), Scabal pop-up (pour des costumes masculins sur mesure haut de gamme) et Selected (pour des incontournables de la mode femme et homme à chaque saison).

Une idée: composer votre calendrier de l’Avent chez Lindt
Si vous avez envie de vous faire un petit plaisir chocolaté, foncez composer votre calendrier de l’Avent dans la boutique Lindt à l’accueil chaleureux. Choisissez l’emballage que vous préférez, rouge ou vert, et glissez dedans 24 chocolats qui vous font envie. Plus qu’à attendre le 1er décembre pour l’ouvrir (ou pas…)!

It’s All About Christmas pop-up
Si vous avez envie de faire ou de refaire toute votre déco de Noël, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce pop-up. Boules, guirlandes, suspensions, lumières et autres objets déco pour absolument tous les goûts. Coup de cœur pour le sapin à l’ambiance disco, avec toutes ses couleurs!

Devenir Membre du Village

Si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, c’est: devenez Membre de Maasmechelen Village, c’est gratuit et vous bénéficierez de plein d’avantages!
Vous pouvez vous inscrire directement sur place auprès de la Conciergerie ou bien en ligne: thebicestercollection.com/maasmechelen-village/fr/member
À titre d’exemples, vous pouvez bénéficier du shopping mains libres, de récompenses grâce au scan de votre code, d’un cadeau pour votre anniversaire, de l’accès à des ventes privées réservées aux membres, de concours, de la découverte de collections ou de boutiques en avant-première, etc.
Expérience shopping VIP

Si jamais vous êtes détenteur·rice d’une carte Mastercard Gold, vous pourrez même bénéficier d’une expérience VIP et d’une réduction de -10 % sur le prix outlet, mais aussi avoir accès à The Apartment, un espace magnifiquement décoré où vous pourrez vous délasser durant votre shopping et où vous pourrez prendre une coupe de champagne ou une autre boisson, et enfin avoir droit à une place de parking VIP réservée, à proximité de l’entrée principale.
Dormir au Terhills Hotel

Lors de mon week-end shopping de Noël en famille, j’ai résidé au Terhills Hotel qui est littéralement à 200 mètres du Village, idéal donc pour alterner shopping et pauses à l’hôtel (d’autant plus avec un bébé!). Le check-in se fait à 15 h, et le check-out, à 11 h, mais vous pouvez y laisser vos bagages sans problème.
Le bâtiment, beau et imposant avec son jardin à la française et sa fontaine, témoigne du passé industriel du lieu et propose aujourd’hui 59 chambres de luxe.

On est très bien accueillis et on découvre directement notre chambre supérieure, élégante, confortable et spacieuse. Vous trouverez des bouteilles d’eau, des capsules de café Lavazza et du thé Pukka dans la chambre. Et si vous venez avec un bébé, vous pouvez demander la mise à disposition gratuite d’un lit bébé.
N’hésitez pas pendant votre séjour à faire un petit tour dans l’hôtel qui est très joliment décoré et dont les hauteurs sous plafond impressionnent.

Après une nuit paisible, nous profitons du buffet de petit-déjeuner hyper copieux et varié, tant du côté salé que sucré. Pour vous donner une idée: œufs, saucisses, charcuterie, fromage, saumon fumé, crudités, différents types de pains, yaourts, fruits frais, céréales, pancakes, viennoiseries, gâteaux maison, produits sans gluten, café, thés Pukka, jus de fruits, etc. Le buffet est aussi ouvert aux personnes extérieures.

Si vous venez en voiture à l’hôtel, il y a un espace juste devant pour déposer vos bagages et vous pouvez ensuite soit vous garer au parking privé sécurisé de l’hôtel (10 € par nuit) ou bien directement à l’immense parking gratuit de 1550 places de Maasmechelen Village, à 200 mètres à pied.
Dernière info utile: l’hôtel propose plein de forfaits différents et avantageux au moment de la réservation, alors n’hésitez pas à les comparer avant de réserver votre chambre sur le site web: terhillshotel.com/fr
Manger au restaurant asiatique Cho Gao

Si vous avez envie de cuisine asiatique fusion pendant votre séjour, je vous conseille le restaurant Cho Gao, ouvert du petit-déjeuner au dîner. On y est chaleureusement accueilli et la déco intérieure y est moderne, la lumière, tamisée, avec plein de petites touches amusantes et une cuisine ouverte. Le restaurant dispose aussi d’une grande terrasse chauffée.

Lorsque nous y avons dîné avec notre bébé, il y avait plusieurs tables avec des enfants, donc n’hésitez pas à vous y rendre en famille, le restaurant est vraiment kids friendly!
Nous avons choisi deux cocktails (le Martini Mangue / Passion et le Yuzu Whisky Sour) et le poulet popcorn à partager pour commencer, c’était délicieux et parfait pour se mettre dans l’ambiance. Nous avons ensuite enchaîné avec un nasi goreng (plat indonésien à base de riz frit qu’on ne retrouve pas partout) et un pad thaï aux scampis, très bons et ultra copieux! Notez juste ici que le nasi goreng était assez épicé, si jamais vous n’aimez pas ça.

Moi qui prends d’habitude systématiquement un dessert, je n’avais plus faim, mais le tiramisu matcha et les dumplings aux pommes me faisaient clairement de l’œil.
Alors, quand est-ce que vous venez profiter de l’ambiance féérique de Noël au Maasmechelen Village? Promis, vous y serez très chaleureusement accueilli·e!

Lire aussi: