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““Love your curves””, la campagne Zara qui nous saoule

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Zara fait encore le bad buzz. Cette fois, il ne s'agit pas de copier-coller de grands créateurs, ou de conditions déplorables de ses employés, mais plutôt d'une campagne scandaleuse sur des prétendues "courbes".

On a d'abord cru à une blague, à un montage photo. Puis, le phénomène a pris de l'ampleur sur les réseaux et on s'est rendu compte que c'était bien réel: Zara, la marque de fringues qu'on connait toutes, a lancé une campagne très déplacées pour sa nouvelle ligne de jeans.

 

Les courbes? Quelles courbes?

Le slogan accrocheur "Love Your curves" ("Aime tes courbes" en français) se retrouve en total contradiction avec les mannequins présentés sur les photos, qui ne montrent pas l'ombre d'une courbe. Enfin, en tous cas, pas des courbes comme on l'entend.

 

Twitter s'affole

Alors oui, là, Zara, tu nous déçois: on se demande même comment tu as pu accepter cette campagne. L'ironie crève quand même les yeux, non? Et nous ne sommes pas les seules à nous indigner. Sur Twitter, les commentaires vont bon train également: "Vous vous moquez de moi Zara", "Zara, j'aurais un mot à dire à votre département publicitaire... Des courbes? Où?", "Zara, est-ce que tu sais ce que c'est des courbes?" 

 

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