https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Le saviez-vous: mais d’où vient donc la Saint-Valentin?

Chaque année, vous êtes heureuse de boire du champagne en admirant un joli bouquet de roses offert par votre amoureux. Mais savez-vous seulement d'où vient cette fête du 14 février?

Malgré ce que l'on pourrait croire, la Saint-Valentin ne tire pas son origine d'un martyr ou d'un érudit nommé Valentin. Plutôt que de remonter dans la Rome Antique, on vous conseille plutôt de lever les yeux et de regarder dans les arbres…

 

 

Piou piou, la fête des oiseaux

 

Andrew Alexander

 

 

Dans l'Angleterre du 14ème siècle, il était populaire de penser que les oiseaux choisissaient la journée du 14 février pour s'accoupler et se faire la court. Bien loin d'être passée inaperçue, cette coutume animalière commence alors à apparaître dans les poèmes de Chaucer, écrivains et poète anglais, et à s'appliquer aux humains, eux aussi désireux de montrer leur amour. Dès cette période, les amoureux britanniques ont donc pris l'habitude de s'appeler "Valentin" et de s'offrir de petits billets doux. Par la suite, l'église Catholique se sera appropriée ce jour du 14 février, en désignant Valentin comme le Saint Patron des amoureux. Et BOUM, ça a fait des Chocapics. Enfin, plutôt, des amoureux.

 

 

Aujourd'hui, même si les petits mots doux ont laissé place à des bouquets de fleurs, à des repas chez notre italien préféré et à de jolis bijoux, cette tradition reste toujours une journée spéciale pour déclarer sa flamme. Même si, on est d'accord, que l'amour ne se limite pas à une seule journée. #ChériOnTaimeTouteLannée

 

 

 

 

Saint-Valentin is all around:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires