Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le DVD du film « Demain » a été envoyé à toutes les écoles

Justine Rossius
La ministre bruxelloise de l'Environnement, Céline Fremault, a fait parvenir le DVD du film "Demain" à toutes les écoles secondaires bruxelloises. Une initiative qu'on applaudit.

Cet envoi en masse du DVD a été fait en prévision des jours "blancs" qui auront lieu dans les écoles de la capitale la semaine prochaine. L'initiative est idéale quand on connaît l'impact qu'a eu le film "Demain" sur un tas de personnes. Ce documentaire, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, parle de la problématique de l'environnement d'une manière positive, histoire de nous filer l'envie de construire le monde de demain, un monde moins pollué.

 

Occuper les temps libres de manière intelligente

Et ce monde du futur, il se trouve justement dans les mains des jeunes d'aujourd'hui. D'où tout l'intérêt de faire regarder le film aux adolescents. Les élèves de secondaires auront donc l'opportunité de regarder le docu' pendant les "jours blancs" soit la période après les examens où les jeunes disposent de journées d'entière liberté. Pour rappel, la ministre de l'Environnement avait déjà organisé des projections du films, suivis d'un débat au cinéma le Vendôme.  

 

À lire: 4 raisons de regarder "Demain".

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires