https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Le chien: un ami pour notre santé

Ils sont câlins, ne sont jamais fâchés sur nous et en plus, selon une étude, il semblerait que les chiens aient un effet positif sur notre santé. Connu pour être le meilleur ami de l'homme, cet animal serait donc aussi un allié pour les personnes ayant des problèmes de diabète, de pression artérielle ou de cholestérol.

Selon une étude publiée par l’American Heart Association, les chiens auraient des effets positifs sur certaines maladies comme le diabète, la pression artérielle et le taux de cholestérol.

 

Un meilleur ami qui nous veut du bien

Les propriétaires de chiens marchent davantage puisqu'ils vont promener leur toutou tous les jours (ou presque). Le dimanche, ils craquent complètement quand Médor sort son regard dragueur et interrogateur 'C'est quand qu'on file au parc?'. Bref, ils sont sans cesse motivés à sortir et se balader.

 

D'autres animaux à quatre pattes?

Selon une étude publiée dans la revue Pediatrics, le chien et le chat protégeraient aussi les bébés de certaines infections et les aideraient à renforcer leur système immunitaire.

 

Les animaux de compagnie apportent beaucoup dans le quotidien de chacun et il ne faut pas oublier d'en prendre bien soin. 
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires