Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© L'AB sur Google Street View

L’AB va ouvrir une terrasse publique sur son toit

Laurane

Voilà un projet qui va faire des émules. La salle de concerts Ancienne Belgique va ouvrir une nouvelle salle VIP et une terrasse publique sur son toit. Deux éléments qui ne devraient pas tarder à voir le jour.


Optimiser les espaces pour les rendre plus accueillants et accessibles, voilà le projet de l’AB pour les prochains mois. La célèbre salle de concerts a lancé un appel à projets afin de relooker ses intérieurs.

Le gouvernement flamand a alloué » 1,3 million d’euros à la refonte des espaces afin de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite mais aussi de permettre aux visiteurs de simplement passer boire un verre quand ils le désirent. « L’intention est également de rendre ce bâtiment beaucoup plus ouvert. Ce doit être un endroit où vous pouvez aller à tout moment de la journée. Juste pour manger ou boire un verre, ou pour une petite conférence ou un film », a expliqué le directeur Dirk De Clippeleir à BRUZZ.

Une terrasse verte


Le point fort de ce projet est sans aucun doute la terrasse qui prendra ses quartiers sur le toit de l’AB. Boire un verre et profiter du soleil, forcément on en rêve. L’Ancienne Belgique envisage également d’y faire pousser des légumes et des herbes aromatiques pour le nouveau restaurant situé au 3ème étage du bâtiment.

Le directeur souhaiterait commencer les travaux dès 2020. On peut donc espérer visiter ce rooftop dès l’été prochain.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires