Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ian Schneider

La 5G va-t-elle bientôt débarquer en Belgique?

Si vous en avez assez de la lenteur de votre réseau, préparez-vous à être ultra excitée: Proximus vient de réaliser des tests plus que prometteurs pour intégrer la 5G en Belgique.

Plus de rapidité prévue pour 2020

Bon, on ne va pas vous mentir... La 5G, ce n'est pas pour tout de suite. Mais si ça peut vous mettre un peu de baume au cœur, Proximus a d'ores et déjà réalisé des tests, en partenariat avec Huawei, et les résultats sont plus que concluants.

 

Avec la 5G, tout ira plus vite! Si, en règle générale, un débit de 4G est de 150Mbits/seconde, cette 5G promets d'être 100 fois plus rapide, avec un débit de 70Gbits/seconde. En gros, vous pourrez télécharger un film en quelques secondes. Rien que ça! Petit bonus en prime? Ce réseau 5G ne nécessitera aucune installation supplémentaire puisqu'il pourra se greffer sur les pylones 4G déjà existants. Génial, non?

 

 

 

La 4.5G pour patienter!

On voit bien que patienter jusqu'en 2020, ça vous excite moyen. Et bien ça tombe bien puisque le réseau 4.5G devrait faire son apparition dès l'année prochaine. 

 

Au même titre que les évolutions des Pokémons, cette transformation du débit permettrait de faire une transition en douceur entre 4.5G et 5G, pour atteindre la vitesse suprême et divine. Pour indication, le téléchargement avec la 4.5G serait de 450Mbits/seconde au lieu de seulement 150Mbits/seconde avec la 4G. Voilà qui devrait vous ravir, vous qui adorez regarder des séries pendant que vous faites votre gym ou que vous attendez un train. Seule petite ombre au tableau? Vous devrez vivre en ville et avoir un téléphone compatible pour pouvoir en profiter. #Oups

 

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires