Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Doc RTL-TVI

Interview: GuiHome en vrai (et ce soir à la télé!)

Le Youtubeur préféré des profs (et des élèves) superstar sur RTL ce soir!

Un truc de dingue. En 2 ans, GuiHome, ce petit gars de 25 ans, épais comme un chips mais au talent plus gros qu’un Giant, est devenu 1) star de la Youtubesphère belge, 2) humoriste qui rassemble 50 000 personnes en 70 spectacles, 3) phénomène à qui la première chaîne du pays consacre son primetime du dimanchei soir!

Rencontre, autour d'un pot de Fruitella. 

 

«Il faudra longtemps avant que je réalise tout ce qui m’arrive!»

 

Le prime, c’est ce soir, comment te sens-tu? «C’est énorme! Surtout que je ne sais pas comment les gens vont réagir à la télé… Sur scène, tu sais tout de suite si tu fais rire.»

Comment as-tu conçu ce spectacle? «Je sentais que je n’allais pas pouvoir continuer comme ça, tout seul, dans ma chambre. J’avais besoin de voir les visages, de transformer l’engouement du web. Il a fallu se lancer, directement… Je n’ai pas fait comme la plupart des humoristes, qui rodent leur spectacle par petits bouts de 15 minutes, dans des cafés-théâtres.»

Pourquoi? Tu aimes le danger? «C’est surtout que même si je ne suis pas une star, j’ai un statut. Je ne pouvais pas aller incognito sur des petites scènes, avec la puissance du web. On me reconnaît dans la rue! Même quand je ne suis pas en GuiHome!»

 

Maniaque du staïle

Tu ne t’habilles pas toujours comme ça? «Un peu moins. Même si j’adore me différencier des autres, depuis tout petit. Je voulais lancer des modes, j’allais à l’école avec un demi-pantalon. Je rentrais consterné car personne ne me suivait. Mais bon… J’ai de très longs cheveux, je porte toujours un bonnet, sauf chez moi, je fais un chignon. Mais seule ma copine me voit!»

Tes soirées ressemblent à… «En général je les passe avec mes potes. Il ne se passe pas un jour sans que j’en voie un. Souvent on m’appelle pour pimenter la soirée, on me dit «Viens, on s’ennuie». Ça me fait rire! Mais mes potes me préfèrent en vrai. Ils ne regardent pas mes vidéos. Même, ils me montrent celles des autres, quand je montre les miennes, ils disent « ouais, bon, enfin, toi… bof…» C’est pour ça que ce sont mes potes! Ils étaient là avant tout ça.»

 

Je ne veux pas être un artiste!

Tu n’es pas un mondain? Pas envie de rencontrer des stars? «Non, surtout pas! Je ne veux surtout pas être un artiste qui connaît des artistes! Mon rêve, c’était de rencontrer Pirette. ça s’est passé, il a produit mon spectacle! Un truc de ouf…»

Qu’as-tu appris de Pirette? «L’exigence. Ce n’est jamais bon, avec lui. C’était ce que je voulais. Je ne suis pas un feignant mais je suis un type à la cool… Il m’a poussé, fait bosser dur!»

 

 

Au programme ce dimanche sur RTL-TVI:

19 h 45, GuiHome, la feelgoodstory

20 h 20, GuiHome vous détend sur scène, le spectacle. A ne pas rater, absolument, coup de cœur énorme!

 

Pour le plaisir, on retourne à l'école avec GuiHome (fou rire intersidéral)

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Plus d'infos sur le même sujet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires