Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ils se rasent la tête pour soutenir leur copine atteinte du cancer

Justine Rossius
C'est l'initiative super solidaire du jour! Les élèves d'une école du Colorado se sont tous rasés les cheveux pour soutenir une amie qui avait subi plusieurs semaines de chimiothérapie.

Un an plus tôt, Marlee Pack, 9 ans, remarque une bosse sur son pied. Les médecins lui diagnostiquent un rhabdomyosarcome, une forme de cancer super rare. Pendant de longues semaines, la fillette subit une chimiothérapie lourde avant de rejoindre enfin les bancs de l'école, sans cheveux.

 

"Soyez courageux, soyez chauve"

Et là, surprise: l'école de Broomfield aux États-Unis organise un événement intitulé "Soyez audacieux, soyez courageux, soyez chauve". Durant cette petite "fête", les compagnons de Marlee se sont rasés le crâne, pour lui montrer qu'elle n'était pas seule et pour ne pas qu'elle se sente mise de côté. Une chouette opération qui a permis de récolter plus de 23.0000 euros pour la Fondation St. Baldrick, qui soutient la recherche contre le cancer. Et qui a vachement fait plaisir à Marlee:

Je ne savais pas qu'autant de personnes se raseraient les cheveux, mais cela me fait plaisir de retourner à l'école et de ne pas être la seule à être chauve.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Ça aussi, ça donne la patate:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires