Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ils inventent un fauteuil roulant capable de monter les escaliers

Justine Rossius
Des étudiants suisses ont eu la bonne idée de créer un fauteuil roulant capable de monter et descendre les marches d'escalier. Une révolution pour la mobilité des personnes handicapées.

La plus belle invention du mois revient à une équipe d'étudiants de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich qui a conçu un fauteuil roulant, appelé Scewo. Sa particularité? Il est capable de monter (et de descendre) des escaliers, ce qui permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sans avoir à demander de l'aide.

 

Une révolution pour les personnes à mobilité réduite

Car encore aujourd'hui, de (trop) nombreux établissements ne disposent pas d'ascenseur. Sans oublier les villes et villages dans lesquels il n'est pas rare de se retrouver nez à nez avec une foule de marches. En plus de monter et descendre les marches, cette machine pourra s'élever pour donner plus de hauteur à son utilisateur, mais permettra aussi de rouler sur des surfaces glissantes. Leur premier prototype remonte à juin 2015, mais actuellement, le projet serait presque au point, leur objectif étant de commercialiser le fauteuil d'ici décembre 2018. 

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires