Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© HBO

« Game of Thrones »: la saison 8 sera la dernière

C'est officiel: lors de sa conférence de presse d'été ce samedi 30 juillet, la chaîne américaine HBO a annoncé que la saison 8 de Game of Thrones clôturerait bel et bien la série.

On apprenait déjà que la diffusion de la saison 7 serait reportée et prévue pour l'été 2017 et que la saison ne comporterait que 7 épisodes… Mais là, c'est la grosse mauvaise nouvelle qui vient couronner le tout: après la saison 8, GoT c'est fini… #snif

 

HBO aussi triste que nous

On aurait pu le croire, mais cette décision n'est pas la volonté de la chaîne qui diffuse la série. Casey Bloys, le président d'HBO, explique:

Les showrunners de Game of Thrones ont un plan spécifique à suivre par rapport au nombre de saisons qu’ils souhaitent réaliser. Si je pouvais les convaincre d’en faire plus, je leur demanderais encore 10 saisons. Nous souhaitons les suivre dans leur désir et leur capacité à proposer la meilleure version possible de la série.

 

Une série dérivée?

Malgré cette avalanche de mauvaises nouvelles, la chaîne annonce qu'elle ne serait pas contre le lancement d'une série semblable à "Game of Thrones":

Nous en avons parlé, je ne m’y oppose pas, mais évidemment il faut que cela ait du sens et que ce soit créatif.

Cependant, il n'y aurait encore rien de concret. On se contentera d'attendre impatiemment le début de la prochaine saison!

 

Plus de news sur la série par ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires