
Un festival de musique classique en plein coeur de la campagne wallonne
Un festival international de musique classique en plein cœur de la campagne wallonne ? C’est Max Festival, à l’église Saint-Martin de Tourinnes-la-Grosse.
Loin des sentiers battus, le festival au concept unique accueille une nouvelle fois les plus grands noms de la musique classique autour d’un programme de concerts, spectacles et expériences musicales originales.
Lire aussi: Un nouveau festival débarque à Bruxelles
Un programme sur mesure
Parmi les artistes et ensembles en tête d’affiche de cette 8e édition, la pianiste Irina Lankova dans son nouveau programme solo (Carnegie Hall, Concertgebouw), le violoniste Daniel Kogan (3e Prix Concours Tchaïkovski 2023), le clarinettiste Joë Christophe (nommé « Révélation Soliste Instrumentale » aux Victoires de la musique 2023), la soprano Morgan Heyse, le violoncelliste David Cohen ; ou encore le pianiste jazz Ivan Paduart dans un programme sur mesure de musique de film et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie avec le chef d’œuvre baroque Stabat Mater de Pergolèse.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Entre autres propositions remarquables, l’ensemble vocal Cappella Pratensis proposera une expérience polyphonique et spirituelle, au lever du jour (6 heures du matin), à la lumière des bougies et avec des chaises longues à la disposition du public. Pour les (tout) petits, Max Festival s’invitera au Théâtre des 4 Mains de Beauvechain pour un spectacle musical ludique et poétique.
Infos pratiques
Le Max Festival, du 14 au 17 septembre 2023 à l’Eglise Saint-Martin, Place Saint-Martin 1320 Tourinnes-la-Grosse – au Théâtre des 4 Mains, Rue Longue 152 1320 Beauvechain – et au Relais Saint-Martin ey Relais Jazz, Rue de Beauvechain 56 1320 Tourinnes-la-Grosse.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici