Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Un bar géant de bières sur la Grand Place de Bruxelles ce week-end

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Amateurs.rices de bonnes bières, voici un évènement fait pour vous ce week-end. Du vendredi 2 au dimanche 4 septembre, se tiendra sur la Grand Place de Bruxelles le Belgian Beer Weekend soit un bar géant de trois jours pour découvrir tout ce que les brasseurs belges ont à offrir.

Ce week-end, du 2 au 4 septembre, la Grand Place de Bruxelles soit la plus belle place d’Europe se transformera en un bar géant à l’occasion de la Belgian Beer Weekend. Au programme: plus de 400 bières différentes provenant de 46 brasseries. Brasserie C, Lupulus, Val de Sambre, Bertinchamps, Caulier, Dubuisson, Leopold 7, Centre Ardenne, De Dool, Du Bocq, InBev, The Musketeers… sont autant de brasseries qui seront présentes, prêtes à vous faire déguster leur meilleur breuvage. La culture de la bière belge est considérée par l’UNESCO comme « Patrimoine Culturel Immatériel ».

400 bières, 46 brasseries

Cette 22e édition aura lieu vendredi 2 septembre de 18h à 22h30, samedi 3 septembre de 12h à 22h30 et dimanche 4 septembre de 12h à 20h. Bon à savoir, samedi et dimanche, un défilé des confréries de brasseurs aura lieu. Les brasseurs traverseront la place en tenue traditionnelle. L’entrée au Belgian Beer Weekend est gratuite. Pour goûter les différentes bières belges, un système de jetons est mis en place. Comptez 10 euros pour 5 jetons. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires