Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty images

On a trouvé l’évent à ne pas rater pour les fans d’art à Waterloo

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Du 8 septembre au 6 novembre se tiendra à Waterloo un évènement dédié au Kintsugi, soit l’art japonais de l’imperfection. Au programme : expositions, workshops, conférence, ateliers… On vous dit tout.

Votre tasse préférée se casse en deux, vous la jetez ? Pas au Japon. Pas si vous connaissez le Kintsugi. Cette technique, aussi appelée l’art de l’imperfection, vise à réparer les objets avec de l’or fin en poudre. Plus globalement, le Kintsugi caractérise une philosophie qui reflète la beauté de l’imperfection « une approche importante, voire thérapeutique de toutes les choses de la vie dans ce monde moderne en considérant la beauté naturelle et imparfaite de la vie ».

Cette approche vous parle ? Rendez-vous à Waterloo du 8 septembre au 6 novembre pour en découvrir plus sur cet art, et même le pratiquer. À l’occasion des 30 ans de son jumelage avec la ville de Nagakute au Japon, la commune de Waterloo a décidé d’organiser un évènement dédié au Kintsugi en invitant notamment le maître Tsukamoto.

Au programme :

  • Une exposition avec plus de 80 pièces historiques notamment de céramiques toutes restaurées par l’artiste Showzi Tsukamoto.  
  • Des workshops pour découvrir l’art du Kintsugi et repartir avec une céramique réparée à l’or.
  • Des Masterclasses pour apprendre l’art du Kintsugi. Ces dernières permettent d’acquérir les bases pour une autonomie de travail.
  • Une conférence sur l’art du Kintsugi traditionnel et sur la philosophie du Wabi Sabi

Plus d’infos ici.

SONY DSC
SONY DSC

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires