Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Eurovision 2016: c’est l’Ukraine qui l’emporte

Justine Rossius
C'est Jamala, une Tartare de Crimée, qui a gagné le concours de l'Eurovision qui a eu lieu la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai à Stockholm. La chanson "1944" qu'elle a interprétée était consacrée à son peuple, déporté cette année-là. Touchant. 

Jamala a remporté le grand concours de la chanson avec une chanson très politique baptisée "1944". Une prestation qui a d'ailleurs émue l'artiste aux larmes. La chanteuse a composé cette chanson grâce aux souvenirs de son arrière-grand-mère, déportée de la péninsule de Crimée en 1944, comme des milliers d'autres Tartares de Crimée.

Ma famille a été enfermée dans un wagon de marchandises, comme des bêtes, sans eau, sans nourriture et expédiée vers l'Asie centrale. 

a raconté la grande gagnante.

 

La Belgique au top!

La Belgique, qui était représentée par la jeune Laura Tesoro et sa chanson "What's the pressure", a terminé en dixième position. C'est l'Australie qui a décroché la deuxième place. La France, la sixième. L'année dernière, la Belgique avait fait mieux en se hissant à la quatrième place avec Loïc Nottet.  

 

Laura Tessoro, ovationnée!

L'Anversoise de 19 ans a reçu une vague de félicitations, notamment de la part du Premier ministre Charles Michel qui a souligné une "performance fantastique". Le Palais royal n'a pas lésiné sur les compliments sur son compte Twitter: 

 

On la félicite aussi: clap, clap, clap!

 

 

Hier, on a aussi découvert le grand gagnant de l'émission The Voice 2016. On vous dit tout ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires